Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Lakafia, non ! Tuisova, peut-être

- PH. B.

Les journées passent et l’effectif du RCT, qui souffre d’un nombre important de joueurs blessés ou indisponib­les depuis le coup d’envoi du Top , ne s’étoffe toujours pas. Dans l’attente de la star treiziste, Semi-Radradra, qui débarquera ce week-end, et les retours encore différés de Lakafia (dos) et Kruger (gros orteil), le RCT a encore perdu plusieurs joueurs à Montpellie­r. Pour aborder ce match au Stade Français, Galthié et Landreau déplorent encore les blessures de Trinh-Duc (adducteurs), Gorgodze et Monribot (choc au genou), Padovani (tendinite) et Nonu (commotion). Des doutes subsistent également sur la participat­ion de Josua Tuisova, légèrement touché à la cheville gauche. Fabien Galthié compte a priori sur lui, mais il a été tenu au repos hier lors de la séance collective. Autant dire qu’ils n’auront pas forcément le choix des armes à tous les postes.

La mêlée, secteur de jeu le plus travaillé Avant de trancher définitive­ment, le staff, qui avait déjà intégré plusieurs jeunes joueurs dans le collectif premier, a convoqué le jeune ailier Zeghdar, au cas où Tuisova ne pourrait finalement tenir sa place... Sans véritablem­ent cibler ce match qui s’annonce quand même très compliqué dans la mesure où le Stade Français est déjà quasiment dos au mur, les entraîneur­s toulonnais l’ont bien préparé. Touches, mêlées, placements, continuité, combinaiso­ns, discipline... Tous les secteurs de jeu ont été évoqués, voire plus pour la mêlée, qui, selon Galthié, a bien occupé ses avants ces dernières semaines. Paradoxale­ment, ce serait même, d’après le manager, le secteur de jeu le plus travaillé, preuve s’il en fallait qu’au RCT personne n’a oublié que ce serait toujours la base indispensa­ble du succès.

 ?? (Photo Ph. B.) ?? Touché à la cheville gauche contre Montpellie­r, Tuisova est incertain. Il ne s’est pas entraîné avec le collectif hier.
(Photo Ph. B.) Touché à la cheville gauche contre Montpellie­r, Tuisova est incertain. Il ne s’est pas entraîné avec le collectif hier.

Newspapers in French

Newspapers from France