Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ils s’en sortent plutôt bien...

Mené 2 à 0, Nice est parvenu à arracher le match nul contre Angers (2-2) hier soir, sous l’impulsion d’un bon Mario Balotelli. Les Aiglons ne sont pas passés loin de la correction­nelle

-

Dans l’absolu, ce nul est un coup d’arrêt pour Nice, qui restait sur trois victoires consécutiv­es, contre Monaco (4-0), Zulte-Waregem (5-1), et Rennes (1-0). Mais vu le début de match raté hier soir face à Angers et le fait que ses hommes n’ont cadré aucune frappe dans le jeu avant la 90e+5, Lucien Favre peut se satisfaire de ce partage des points. Et surtout de l’implicatio­n de son buteur italien, Mario Balotelli, qui n’a cessé de se battre. Invaincu en déplacemen­t cette saison (une victoire à Amiens et deux nuls à Marseille et Saint-Etienne), Angers, pour sa part, a montré que sa faculté à ramener des points en déplacemen­t était bien réelle. Le ronronneme­nt du début de match convenait à des Angevins, venus pour protéger leur but dans un 5-41 défensif. Comme Nice ne donnait aucune folie, on semblait être parti pour un de ces matches où tout se décante sur un coup de pied arrêté, tard dans la (E partie... Ce coup franc survint. Mais avant même la fin du premier quart d’heure. Fulgini ouvrait sur Pavlovic, qui devançait Lees-Melou et Le Marchand, peu consistant­s dans leur duel aérien (0-1, 12e).

Les boulevards niçois

Dès lors, les hommes de Stéphane Moulin pouvaient contrer à leur guise. Et plutôt bien. La tentative de Fulgini passait de peu à côté (14e). Celle de l’excellent Toko Ekambi, parti du rond central, était déviée par un Cardinale vigilant (24e). Plus la mi-temps avançait, plus les Niçois offraient des boulevards. Au milieu, la paire Mendy-Koziello était noyée par les vagues adverses, notamment par les rentrées axiales de Tait et Fulgini. Après avoir frappé à côté (32e), Tait décalait d’ailleurs à nouveau Andreu, dont le centre trouvait Toko Ekambi, laissé seul (0-2, 34e). Impossible, à ce momentlà, de sentir Nice capable de revenir. Mais l’arbitre, François Letexier, allait donner un coup de main aux Aiglons en sifflant penalty, à la suite d’une main involontai­re de Mangani sur un corner de Lees-Melou (39e). Balotelli réduisait la marque d’un contre-pied (1-2, 40e). En seconde période, sous l’impulsion de « SuperMario », les Niçois faisaient d’abord illusion. Puis le buteur prenait les choses en main. Certes, son coup franc était brillammen­t détourné par Letellier en corner (76e). Mais sur celui-ci, le gardien dégageait du poing sur Traoré, qui marquait contre son camp (2-2, 77e). Nice poussait. Mais Lemarchand (87e), Dante (90e+3) et enfin Plea dont la frappe était détournée par Letellier (90e+5) manquaient le hold-up. Mais repartaien­t quand même les mains (presque) pleines...

 ?? (Photos AFP) ?? Grâce, une nouvelle fois, à un Mario Balotelli incisif et décisif, Nice a pu se sortir d’une situation mal embarquée.
(Photos AFP) Grâce, une nouvelle fois, à un Mario Balotelli incisif et décisif, Nice a pu se sortir d’une situation mal embarquée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France