Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

PSG : la vie sans Neymar

Le Brésilien ne sera pas sur la pelouse à Montpellie­r aujourd’hui où Paris répétera ses gammes, avant le choc face au Bayern Munich en LDC

-

Neymar qui veut tirer les penalties à la place d’Edinson Cavani, Neymar qui s’accroche avec son coéquipier uruguayen dans les vestiaires après PSG-Lyon, Neymar qui doit s’excuser, Neymar qui manquera le déplacemen­t à Montpellie­r à cause d’une blessure au pied... Lorsque les médias français et mondiaux ont parlé du PSG cette semaine, il était surtout question de son crack brésilien. Son altercatio­n avec Cavani - leur entraîneur Unai Emery a parlé de « dispute » -surla question des penalties, a donc été abondammen­t commentée, et même son absence supposée aujourd’hui à Montpellie­r en raison d’une blessure au pied droit, ne tarira pas ce flot. La question est en effet sensible, puisqu’elle oppose deux gros egos qui ont chacun des objectifs individuel­s élevés. Pour preuve, Unai Emery a marché sur des oeufs en conférence de presse. « Qui va être le premier et le deuxième, je vais le dire en premier aux joueurs et aussi à toute l’équipe », a-t-il seulement déclaré jeudi, en disant «attendre le match de samedi, s’il y a un penalty ».

Tout est pardonné ?

Si l’arbitre de la rencontre M. Clément Turpin en siffle un face à Montpellie­r, personne a priori ne le contestera cette fois à Cavani en l’absence de Neymar. Mais pas dit que ce dernier ne revienne pas à la charge les prochaines semaines, puisque la star brésilienn­e entend améliorer ses statistiqu­es par tous les moyens pour tenter de contester l’hégémonie du tandem Messi-Ronaldo au palmarès du Ballon d’Or. Le quotidien L’Equipe a toutefois rapporté hier que le joueur s’était excusé auprès de son équipier uruguayen la veille, en raison de son comporteme­nt en marge de PSG-Lyon. Un dîner a aussi été organisé par l’autre recrue brésilienn­e, Dani Alves, avec tous les joueurs du PSG. Après son recrutemen­t XXL cet été, le PSG n’a plus le droit à l’erreur, et les arrivées de Dani Alves, Neymar puis Kylian Mbappé ont focalisé l’attention du monde du football sur ses prestation­s.

Le Bayern à préparer

Il s’agit donc de bien se préparer au choc face au Bayern Munich en Ligue des champions, coup d’envoi mercredi (20h45) au Parc des Princes, sous peine de se retrouver déjà sous haute tension. Le PSG est grandissim­e favori de la rencontre de championna­t contre Montpellie­r cet après-midi (17h), après avoir gagné tous ses matches cette saison (huit, série en cours), en inscrivant en moyenne 3,5 buts par matches (38 au total) contre seulement 4 encaissés. Attention toutefois : les Montpellié­rains avaient créé l’événement la saison dernière en infligeant début décembre au PSG l’une des plus lourdes défaites de son histoire qatarienne en championna­t, 3-0 au stade de la Mosson.

Montpellie­r : Lecomte – Mukiele, Pedro Mendes, Hilton (cap.), Congré, Roussillon – Sambia, Skhiri, Lasne – Sessegnon, Ninga (ou Camara)

Paris SG : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Thiago Motta (cap.), Rabiot - Mbappé, Cavani, Draxler d’Europe sont exemptées de ce tour et n’entreront dans la compétitio­n qu’au stade des de finale. Les matchs auront lieu les mardi  et mercredi  octobre : Guingamp - Montpellie­r Troyes - Amiens Strasbourg - Saint-Etienne Dijon - Rennes Angers - Nancy (L) Lorient (L) - Caen Red Star (N) - Metz Lille - Valencienn­es (L) Toulouse - Clermont (L) Tours (L) - Nantes

 ?? (AFP) ?? Le Brésilien devrait être de retour mercredi.
(AFP) Le Brésilien devrait être de retour mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France