Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des Carfistes en mode réaction!

- C. BOBO

Vainqueur sans trembler d’Annonay lors de la première journée de Fédérale 2, le Carf est hélas vite retombé dans ses travers. Il a en effet retrouvé ses vieux démons, une semaine après à Berre, un autre promu, laissant aux Provençaux le gain d’un match (20-13) qui paraissait promis aux Varois à la pause. Des Varois décidément incorrigib­les et bien en peine de confirmer sur terrain adverse un improbable sentiment de confiance retrouvée.

Troisième promu au menu

Le club de l’est-Var n’a donc ramené qu’un point de bonus défensif de ce déplacemen­t sur les bords de l’étang. Une bien maigre pitance... Il a toutefois la chance que le calendrier lui offre un troisième promu, Martigues, comme nouvel adversaire, qui viendra cet après-midi fouler la pelouse du stade Rossi (attention, à 16 heures et non 15 heures). Les Martégaux ont bien mal débuté et, avec deux défaites, occupent une peu reluisante place de lanterne rouge.

Sans Matetau ni Cartagena

A priori, une belle occasion à saisir pour des Carfistes en quête de rachat, sur leurs terres de surcroît. Ils devront toutefois se méfier d’une réaction d’un quinze provençal qui, bien que battu (13-25) lors de la dernière journée, a fait mieux que de la résistance face à Bédarrides, l’un des grands favoris pour la première place du groupe. D’autant plus que les Fréjuso-Raphaëlois ont laissé quelques plumes à Berre, avec les blessures de Matetau et Cartagena, qui rateront ce rendez-vous. Le premier nommé étant notamment

(E out pour plusieurs semaines, touché au tendon d’Achille. Quoi qu’il en soit, le Carf se trouve déjà dos au mur et doit se relancer sans se poser de questions afin de rester dans les clous et éviter de repartir comme en 2016-2017. Plus encore parce que le club varois fêtera, ce dimanche, son 80e anniversai­re, avec tout ce que ça comporte d’obligation­s. Les Carfistes sont avertis : ils doivent souffler toutes les bougies...

 ??  ??
 ?? (Photo Dylan Meiffret) ?? Aux Carfistes, après leur revers à Berre, de retrouver le sens de la marche en avant en disposant de Martigues et ainsi bien fêter les  ans du club.
(Photo Dylan Meiffret) Aux Carfistes, après leur revers à Berre, de retrouver le sens de la marche en avant en disposant de Martigues et ainsi bien fêter les  ans du club.
 ?? Journée ??
Journée

Newspapers in French

Newspapers from France