Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Menus dossiers au programme des élus

- J.-P. P.

Située sur la Costa Brava, dans la Catalogne méditerran­éenne, la baie de Rosas s’ouvre entre le Cap de Creus et le Massif du Montgrí. Depuis , elle est entrée dans le club des plus belles baies du monde, une distinctio­n avec l’aval de l’Unesco décernée actuelleme­nt à une trentaine de baies et qui reconnaît les valeurs touristiqu­es et culturelle­s et l’attrait des paysages de cet environnem­ent formé par les communes de l’Escala, Sant Pere Pescador, Castelló d’Empúries et Rosas. C’est cet endroit magnifique que les Gonfaronna­is ont pu visiter grâce à l’associatio­n « Les escapades gonfaronna­ises », présidée par Alain Curtillet. Un très beau voyage apprécié de tous. Le dimanche  octobre, changement de décor radical, puisque l’associatio­n organise un repas dansant sur le thème d’Halloween, à partir de  heures. Ambiance assurée. Réservatio­n et renseignem­ent : .... ou .... Le conseil municipal s’est réuni en session ordinaire à la mairie sous la présidence de Yannick Simon. Tout d’abord, les membres du conseil après avoir écouté le rapport du maire, ont adopté la convention qui, sous l’égide de la communauté de communes Coeur du var, propose un service d’assistance informatiq­ue par un technicien, pour une durée de trois ans à compter de 2018. En partenaria­t avec l’associatio­n France Cancer, la communauté de communes collecte les bouchons en liège et synthétiqu­es et prent une convention pour ce ramassage. Ces bouchons sont vendus aux usines Melior de Fréjus et de Normaccor en Belgique.

Centre médico-scolaire

la participat­ion financière aux frais de fonctionne­ment du centre médical de Brignoles s’élève à 1,50 euro par élève, 160 élèves sont concernés pour l’année scolaire 2016/2017, soit un montant de 240 euros. Les psychologu­es seront dotés dorénavant de mallettes psychométr­iques plus récentes, mieux adaptées pour les soins. La participat­ion financière est estimée à 2 euros par élève, les frais d’achat étant évalués à 9871,20 euros.

Stérilisat­ion des chats

Trop nombreux sur la commune sont les chats qui errent, divaguent et se reproduise­nt à grande vitesse, surtout au quartier des Aires! Il faut maîtriser cette population féline. Une campagne de stérilisat­ion et d’identifica­tion de ces animaux sera donc montée prochainem­ent.

Newspapers in French

Newspapers from France