Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Ne pas vivre avec le passé... »

- A. D.

Choc de ce 5e tour de coupe de France, Fréjus/Saint-Raphaël se déplace ce soir (18 h) dans la cité phocéenne pour affronter Marseille Consolat. Évoluant en National 1, le club des Bouches-du-Rhône fait office de favori mais aura fort à faire face à des Étoilistes, pensionnai­res de N2 mais quarts de finalistes de la précédente édition. « Je pense que le parcours de l’an dernier n’est pas un plus pour cette édition. C’est super ce que l’on a fait, mais il ne faut pas vivre avec le passé et se tourner vers les prochaines échéances », explique l’entraîneur JeanNoël Cabezas.

Diawara et Niang débarquent

Cette saison, ses hommes ont tenu tête à domicile aux Marseillai­s lors d’un match amical (1-1). Si Consolat apparaît comme favori, avantage à l’Étoile sur les derniers résultats. Les Varois restent sur une série de trois victoires en championna­t, dont un derby contre Toulon le week-end dernier (1-2). En face, la série est, elle, négative avec trois matchs sans succès, dont deux défaites

(E de rang à domicile. Ce qui fait pointer le club marseillai­s au douzième rang de son championna­t. « Je les ai vus en vidéo, c’est une belle équipe qui essaie de faire du beau jeu. Les résultats ne sont pas favorables, mais il y a quelque chose d’intéressan­t. Il faudra qu’on ait l’esprit “coupe” et qu’on fasse un match complet. Je veux que tout le groupe se sente concerné, je ferai quelques changement­s pour impliquer

(E un maximum de joueurs », précise Cabezas. Du côté du stade de La Martine, la semaine a été mouvementé­e. Mardi, Consolat a annoncé l’arrivée de deux anciennes stars de l’OM dans le staff : Mamadou Niang, comme entraîneur adjoint, et Souleymane Diawara, en tant que membre de l’équipe dirigeante. Deux renforts de poids ont également rejoint l’effectif : Karim Aït Fana, champion de France avec Montpellie­r en 2012, et Rafik Djebbour double champion de Grèce en 2012 et 2013 avec l’Olympiakos. De nombreux renforts qui laissent présager que Consolat compte vite relever la tête.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les Étoilistes feront tout leur possible pour connaître encore une grande joie en coupe. Elle passera par une performanc­e ce soir.
(Photo Philippe Arnassan) Les Étoilistes feront tout leur possible pour connaître encore une grande joie en coupe. Elle passera par une performanc­e ce soir.
 ??  ??
 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Jhow effectue son retour au sein d’une équipe toulonnais­e en panne d’efficacité.
(Photo Valérie Le Parc) Jhow effectue son retour au sein d’une équipe toulonnais­e en panne d’efficacité.

Newspapers in French

Newspapers from France