Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Seynois n’ont pas toutes les cartes...

- S. B.

Exemptés lors de la troisième journée, les Seynois renouent avec la compétitio­n aujourd’hui au stade Marquet face à Agde (19 heures). Cette reprise intervient trois semaines après leur dernier succès à Dijon, arraché dans les ultimes secondes grâce à une pénalité d’Arniaud. Quatre points précieux pour le moral qui leur ont permis de travailler durant tout ce temps avec plus de sérénité. Malheureus­ement, cette pause n’a pas été franchemen­t bénéfique du côté de l’infirmerie. Il y a en effet plusieurs forfaits à déplorer, à commencer par les deux deuxièmes lignes, Allan Gravier (adducteurs) et Samir Doukbi. Celui-ci a été victime d’un accident de la route et sera éloigné au moins quatre semaines des terrains. L’occasion de retrouver Benoît Sénac titulaire au côté de Vervoort. L’internatio­nal amateur, qui n’avait pas été convoqué pour le premier acte perdu face à Mâcon et a été excusé du déplacemen­t à Dijon, a faim de jeu. Nul doute que son état d’esprit guerrier et de compétiteu­r va être un atout supplément­aire pour un pack également orphelin des troisièmes lignes Marin, Mezencev et Verguin, plus le pilier gauche Bodéré ainsi que Pirreaux (talon).

Saulekalek­a toujours bloqué

Derrière, il n’y a toujours pas de Jonah Saulekalek­a, coincé aux Fidji à cause de problèmes administra­tifs à n’en plus finir auprès de l’ambassade. « C’est super long, mais, en principe, il devrait être parmi nous d’ici deux ou trois semaines maximum, explique l’entraîneur des trois-quarts de l’USS, Manu Boutet. Pour l’instant, il n’a manqué que trois matches. Mais il est évident qu’on préférerai­t l’avoir parmi nous quand on connaît sa capacité à casser les défenses. » Dans un tout autre style, le retour de la mobylette Sylvain Dufond sonne forcément comme une bonne nouvelle. S’il a peu joué la saison dernière, il a néanmoins marqué les esprits avec des qualités de finisseurs au-dessus de la moyenne. Reste à le prouver sur la durée... Il sera bien entouré au sein d’une ligne de trois-quarts sans grande surprise, où, dans la rotation instaurée au centre, c’est au tour de Ramoka de s’asseoir sur le banc, laissant la paire Levêque-Pouilles au coeur du terrain. Un banc sur lequel aurait aimé se mettre Chambon, à nouveau en délicatess­e avec son genou et absent certaineme­nt jusqu’à la trêve hivernale.

 ?? (Photo Valérie Le Parc) ?? Les Seynois (à droite, ici face à Mâcon) retrouvent leur stade Marquet ce soir, où ils espèrent renouer avec la victoire.
(Photo Valérie Le Parc) Les Seynois (à droite, ici face à Mâcon) retrouvent leur stade Marquet ce soir, où ils espèrent renouer avec la victoire.

Newspapers in French

Newspapers from France