Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La fièvre du samedi

Avec 14 épreuves au programme, la quatrième journée du Roc d’Azur, aujourd’hui, promet d’être très intense...

- TONY DAVID

Des courses pour les enfants, des vélos électrique­s ou des tandems, des longues distances, des plus courtes... Il va y en avoir pour tous les goûts aujourd’hui. Avant le Roc d’Azur, réservé aux vététistes les plus confirmés, cette quatrième journée devrait contenter tout le monde. Zoom sur les diverses épreuves proposées.

➠LES NOUVEAUTÉS Cette année, trois nouvelles courses sont au programme. La première est le Gravel Roc Ride. C’est le phénomène de ces derniers mois dont la particular­ité réside dans l’engin utilisé : le gravel, à mi-chemin entre le vélo de route et le VTT. Si le Gravel Roc Race existait déjà l’an dernier, le Ride se voudra, lui, moins compétitif. La deuxième nouveauté est l’Enduroc Electrique. Calqué sur l’Enduroc (une épreuve divisée en cinq spéciales), cette course sera composée d’utilisateu­rs de VTT à assistance électrique uniquement. Enfin, la Roc Draisienne sera la troisième innovation du Roc d’Azur 2017. En fin de matinée, vous pourrez observer les futurs talents en herbe puisque celle-ci est réservée aux enfants nés entre 2013 et 2015. Autant dire les tout petits...

➠DU FUN... Si beaucoup de concurrent­s viennent avec l’intention de se jauger sur une épreuve mythique, beaucoup viennent de leurcôté avec l’intention de s’amuser. Le Roc Tandems sera, comme toujours, un plaisir pour les yeux et certaineme­nt assez drôle. Tout aussi amusant : la Rando Roc Déguisée, lors de laquelle les costumes de Super Mario, de Tigrou ou de vachettes seront de rigeur.

ET DU SÉRIEUX ! Les vrais compétiteu­rs ne seront pas en reste. Outre la troisième étape du Roc Trophy, ou l’Enduroc, le Roc d’Azur Junior aura lieu aujourd’hui. Long de 42 km, cette course mettra aux prises les meilleurs jeunes nés entre 1999 et 2000. L’occasion de voir éventuelle­ment un nouveau Julien Absalon, vainqueur de cette catégorie il y a tout juste 20 ans.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Les concurrent­s seront nombreux, aujourd’hui, aux départs des épreuves.
(Photo Philippe Arnassan) Les concurrent­s seront nombreux, aujourd’hui, aux départs des épreuves.

Newspapers in French

Newspapers from France