Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un piège à éviter

- J. T.

Réussir le petit exploit de se qualifier à MarignaneG­ignac (1-0) pour se faire éliminer par Fos (R2) ne rimerait à rien. Cela ferait tâche, surtout après un revers dans le derby face à Fréjus/ Saint-Raphaël (2-1). Et le coach toulonnais William Prunier en a parfaiteme­nt conscience, avant ce déplacemen­t (match à 15 h à Istres). « La coupe, c’est particulie­r. Nous ne prendrons pas notre adversaire à la légère. Fos est une équipe joueuse avec des éléments expériment­és dans ses rangs. Il faut s’attendre à un match difficile dans un stade bien garni, explique-t-il. J’ai revu le match contre Fréjus/ Saint-Raphaël à la vidéo et tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Nous avons manqué d’efficacité et de saine agressivit­é face au but. »

Aucun risque

Le Sporting veut passer ce tour pour garder le rythme et repartir sur une spirale positive. Toutefois, il y a quelques bobos au sein du groupe pour Belhadj (psoas), Gomis (cheville), Fontani et Kamin (pied). Aucun risque ne sera pris les concernant, surtout que Ouasfane (suspendu puis reclassé amateur) est de nouveau qualifié et donc opérationn­el. Ainsi, il devrait y avoir un léger turnover pour donner du temps de jeu à des éléments comme Adim, Guilavogui, Djaballah ou SiawAfriyi­e. Le staff tranchera au dernier moment tout en sachant que le match de samedi prochain contre Sète se prépare d’ores et déjà… Raison de plus pour ne pas se planter.

AN. D. La coupe de France est déjà terminée pour Fréjus/SaintRapha­ël. Après avoir atteint les quarts de finale la saison passée, les protégés de Jean-Noël Cabezas se sont inclinés au terme d’un match complèteme­nt fou hier sur la pelouse de Marseille Consolat (3-3, 7 tab à 6). Jugez plutôt : après avoir mené 2-0 à la pause grâce à des buts de Mendy et Mouillon, les Varois ont d’abord été rejoints dans le temps réglementa­ire. Gigliotti a réduit l’écart peu avant l’heure de jeu, puis Niangbo a égalisé sur penalty à quelques secondes du coup de sifflet final (2-2, 90e+2) !

« Beaucoup de déception »

Durant la prolongati­on, les Marseillai­s ont repris l’avantage grâce au doublé de Niangbo (3-2, 100e), mais Fréjus/Saint-Raphaël a trouvé les ressources pour revenir à son tour et égaliser par l’intermédia­ire de Reynaud (3-3, 119e). La décision s’est faite aux tirs au but. Et à ce petit jeulà, Consolat s’est montré plus adroit alors que Marignale, entré en cours de jeu et déjà fautif sur le penalty concédé en fin de rencontre, a raté sa tentative. Nul doute que le trajet retour a dû être long pour le défenseur varois... « Il y a beaucoup de déception, forcément, notamment sur la première période, durant laquelle on a produit du jeu, regrettait Jean-Noël Cabezas à l’issue de la rencontre. Après la pause, Consolat a eu le mérite de ne pas lâcher et de bien jouer au football. Apparemmen­t, il n’y a pas faute sur le penalty qui amène l’égalisatio­n... Mais c’est comme ça, c’est le football... » Au-delà de cette décision arbitrale, l’Étoile FC pourra s’en vouloir de ne pas avoir su conserver son avantage au tableau d’affichage quelques secondes de plus. En revanche, les coéquipier­s de Diaw, pensionnai­res de National 2, pourront se satisfaire d’avoir su tenir tête à une formation de National 1.

 ?? (Photo Philippe Arnassan) ?? Gbohou et ses coéquipier­s ne vivront pas une nouvelle épopée en coupe.
(Photo Philippe Arnassan) Gbohou et ses coéquipier­s ne vivront pas une nouvelle épopée en coupe.
 ?? (Photo F. M.) ?? Leleu et les Toulonnais cherchent à se rassurer après leur faux pas contre l’Étoile.
(Photo F. M.) Leleu et les Toulonnais cherchent à se rassurer après leur faux pas contre l’Étoile.

Newspapers in French

Newspapers from France