Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Attention, Zazai !

Meilleure buteuse du TSCV après sept journées de championna­t, l’ailière droite Sabrina Zazai ne fuit pas ses responsabi­lités mais manque encore de rigueur

- VINCENT WATTECAMPS

Elle court. Marque. Râle. Marque encore. Cherche l’intercepti­on, puis tente une roucoulett­e. Sur son aile droite, Sabrina Zazai se démène. Voue une « haine féroce » de la défaite, et n’hésite pas du coup à prendre ses responsabi­lités dans le money-time. « C’est ce que je cherchais en signant à Toulon/ Saint-Cyr, avoue l’ancienne Bisontine. Avoir du temps de jeu, et être active sur le terrain. Ici, les systèmes se terminent souvent à l’aile et on joue beaucoup les contre-attaques. Ça me va ! D’autant plus que je tire les penalties ! » Boulimique de ballons et possédant une technique de tirs à faire pâlir quelques garçons, la recrue de l’été a vite été adoptée par le public du palais des sports. C’est que Sabrina n’hésite jamais à faire le show. Quitte, parfois, à s’emmêler les pinceaux. « À notre position, à l’aile, nous n’avons que peu le droit à l’erreur, explique-t-elle. Mais comme le niveau de la LFH, et des gardiennes, augmente sans cesse, cela devient de plus en plus difficile de marquer. Il faut parfois les surprendre... »

« Elle me fait penser à Audrey Deroin »

« Elle me fait penser à Audrey Deroin (ailière droite du TSCV entre 2010 et 2014), sourit le manager Thierry Vincent. Elle sait faire des choses que les autres ne savent pas faire, mais manque encore de rigueur. Elle doit trouver le bon équilibre entre fantaisie et rigueur. C’est en tout cas une bonne ailière très utile dans notre collectif. » D’autant plus qu’elle permet à Marina David, trop souvent sur le pont ces deux dernières saisons à cause des blessures à répétition d’Hanna Fogelström, d’avoir moins de responsabi­lités et d’être plus performant­e lors de ses entrées en jeu. « Nos résultats ne plaident pas encore pour nous, mais je sens que ce groupe peut faire de belles choses, prédit Sabrina. Malgré la défaite contre Brest (28-30), nous avons fait preuve de caractère. Il y a de plus en plus de liant entre nous, et si nous parvenons à garder ce “fighting spirit”, on devrait confirmer très vite. » Dès ce soir (20h30) à Nantes ? C’est en tout cas là-bas que l’hyperactiv­e Zazai va débouler. Pour marquer, encore. Et gagner, à nouveau.

 ?? (Photos Patrick Blanchard, Frank Muller et Diaph .) ?? Sur son aile droite, Sabrina Zazai a déjà marqué à  reprises depuis le début du championna­t.
(Photos Patrick Blanchard, Frank Muller et Diaph .) Sur son aile droite, Sabrina Zazai a déjà marqué à  reprises depuis le début du championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France