Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un petit bol d’air pour l’OM

Au courage, le SRVHB a mis fin à une série de dix victoires du MHB mais a surtout endigué une spirale de trois défaites. Seul regret, à Montpellie­r, les Raphaëlois n’ont pris qu’un point

- LAURENT SEGUIN

Ne surtout jamais se fier aux apparences. Seul, assis sur une chaise au fond du Palais des sports, comme en marge du groupe dirigé par Rares Fortuneanu, l’ailier gauche du SRVHB aurait pu ce lundi après-midi nous donner la mauvaise impression d’être mis à l’écart de la séance d’entraîneme­nt organisée dans l’antre des Raphaëlois. Mais non, Raphaël Caucheteux n’était pas puni en début de semaine. Si le buteur varois ne participai­t pas à l’opposition collective mise en place par l’adjoint de Joël Da Silva, il avait ses raisons. La gâchette varoise travaillai­t tout simplement son explosivit­é et son tir à six mètres sur un atelier qui le contraigna­it à démarrer assis. Levé de sa chaise en moins de temps qu’il n’en faut à un minot pour sortir de table après un interminab­le repas de famille, le meilleur buteur de l’histoire de la Starligue devait jaillir de son siège au quart de seconde pour ensuite se présenter seul face au gardien et tenter de le tromper. Oui, on peut être le meilleur buteur de l’histoire de la Starligue, approcher les 1 400 buts et continuer de travailler.

1 397 buts pour Caucheteux

Et comme le travail paye, Raphaël Caucheteux a brillé mercredi soir, avec un total de six buts sur huit tentatives. C’est d’ailleurs sa dernière réalisatio­n, la 1397e de sa carrière qui, dans les ultimes secondes d’une partie devenue complèteme­nt folle, a permis au SRVHB d’égaliser pour prendre un point sur le terrain du MHB.

Joël Da Silva : « Un match référence »

Un nul (28-28) au parfum de succès pour des Raphaëlois dont l’entraîneur se laissait hier trahir par un lapsus plutôt révélateur. « Cette victoire (sic) valide ce que les joueurs se sont dit après la défaite à domicile contre Nîmes (31-35, lors de la 5e journée). Sur le contenu, l’état d’esprit et l’apport des rotations, c’est un match référence », nous expliquait ce jeudi Joël Da Silva. Si, le SRVHB n’a pourtant bien pris qu’un seul et unique point dans l’Hérault, les sourires aperçus à la sortie du match et même quelques lapsus prononcés hier en disaient long ces dernières heures sur le soulagemen­t ressenti après trois défaites consécutiv­es. Oui, tout laissait croire hier que le SRVHB venait de s’imposer la veille à Montpellie­r. Mais, les apparences sont parfois trompeuses. Alors n’allez surtout pas croire non plus qu’une simple chaise puisse suffire à faire le siège d’une défense. Car pour finir enfin un match dans un fauteuil et revenir au plus vite s’asseoir à la table des grands, une seule chaise ne sera pas suffisante. Il faudra aussi un grand Raphaël Caucheteux prêt à bondir.

 ??  ??
 ?? (Photo Adeline Lebel) ?? Raphaël Caucheteux approche la barre des   buts en carrière.
(Photo Adeline Lebel) Raphaël Caucheteux approche la barre des   buts en carrière.

Newspapers in French

Newspapers from France