Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Questions à « La victoire est impérative »

- PROPOS RECUEILLIS PAR S. B.

Ressentez-vous une pression particuliè­re autour de ce match ? Bien sûr que la pression est sur nos épaules. Non pas parce qu’il s’agit du derby, mais surtout que par rapport à notre feuille de route, la victoire est impérative. Après, il y a du piment car en face, il s’agit du RCHCC. Mais nous n’avons pas d’autres choix que de nous imposer.

Pourquoi ne maîtrisezv­ous pas aussi bien votre rugby par rapport à la saison dernière ? Déjà, nous avons un effectif différent de l’an dernier avec l’arrêt de joueurs d’expérience (Delmonte, Sourice) et l’intégratio­n de nombreux jeunes qui doivent s’habituer aux exigences de la Fédérale . On a en plus beaucoup de blessés. Je pense à Tuifua, Mezencev, Gravier, Doukbi, Chambon et notre meilleur atout offensif de la saison dernière ( essais) qui n’est toujours pas rentré des Fidjis, Saulekalek­a. Ensuite, nous entraîneur­s - avons imposé des schémas de jeu peut-être un peu trop fermés. On a modifié certaines petites choses. On a d’ailleurs demandé aux joueurs de se lâcher cet après-midi.

Que redoutez-vous aujourd’hui ? J’ai confiance en mon groupe. Je suis sûr qu’il ne passera pas à côté. Après, nous devons faire face à un adversaire de qualité, doté d’un bel effectif dans la quantité. Dès qu’ils ont un blessé, ils ont l’équivalent en réserve. Ils se sont donné les moyens d’exister en Fédérale . Cela promet une belle empoignade.

Newspapers in French

Newspapers from France