Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

 hectares partis en fumée près du lac de Sainte-Croix

L’incendie s’est déclaré sur la commune de Moustiers-Sainte-Marie dans les Alpes-de-HauteProve­nce. D’importants moyens ont été déployés pour combattre les flammes

- E. E. AVEC M. B.

Un important incendie s’est déclaré hier après-midi sur la commune de MoustiersS­ainte-Marie (04), à proximité du lac de Sainte-Croix. De gros moyens, dont des groupes d’interventi­on de feux de forêts (GIFF) des Alpes-de-HauteProve­nce et un de Draguignan, sont intervenus sur place. Des moyens aériens ont également été engagés avec quatre Canadair et deux Tracker pour tenter de circonscri­re le feu poussé par de violentes rafales de vent.

  foyers sans électricit­é

Hier, en fin de journée, 70 hectares de forêt étaient partis en fumée. Avant la tombée de la nuit, le sinistre n’était pas encore maîtrisé et un important panache de fumée était encore visible sur le hautVar jusqu’aux portes de Draguignan. Le feu a également entraîné des coupures d’électricit­é – pendant plus d’une heure – dans 2 442 foyers situés sur trois communes varoises limitrophe­s des Alpesde-Haute-Provence : Bauduen, Les Salles-sur-Verdon et Aiguines. « Sur demande du Service départemen­tal d’incendie et de secours 04, nous avons été contraints de couper l’alimentati­on de ces communes pour permettre l’interventi­on des moyens aériens, expliquait Amaury Charreton, permanent territoria­l du Var chez Enedis. « Peu avant 19 heures, nous avons été autorisés par le Sdis 04 à réalimente­r ces villages en utilisant cette fois-ci le réseau électrique du Var. »

 ?? (Photos Philippe Arnassan) (Illustrati­on V.-m.) ?? Un important panache de fumée, porté par un vent vigoureux, était toujours visible à la nuit tombée. Le feu continuait de se propager hier soir.
(Photos Philippe Arnassan) (Illustrati­on V.-m.) Un important panache de fumée, porté par un vent vigoureux, était toujours visible à la nuit tombée. Le feu continuait de se propager hier soir.
 ?? (Photo DR) ?? Certains villages avaient retrouvé le courant hier soir.
(Photo DR) Certains villages avaient retrouvé le courant hier soir.
 ??  ?? Claude Henry, gérante d’une chambre d’hôtes à Aiguines, s’est retrouvée dans le noir, hier, pendant près d’une heure et demie.
Claude Henry, gérante d’une chambre d’hôtes à Aiguines, s’est retrouvée dans le noir, hier, pendant près d’une heure et demie.

Newspapers in French

Newspapers from France