Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La lanterne rouge au menu

Actuelle dernière de la poule, l’équipe d’Agde vaut bien mieux que son classement actuel. Attention, donc...

- J.-C. M.

Après un premier bloc de trois rencontres caractéris­é par trois matchs à la maison, le RCHCC termine, cet après-midi, le deuxième bloc, de quatre matchs cette fois. Et autrement plus compliqué, puisque les Hyérois se sont par exemple déplacés à Macon et La Seyne, deux formations rompues à la Fédérale 1. Avec les résultats que l’on connaît, à savoir le bonus défensif à Mâcon (défaite 12-9), et surtout une victoire acquise à la force des jarrets chez le voisin seynois dimanche dernier (16-10). Et avant un week-end de repos, c’est avec la réception d’Agde que les garçons de Greg Le Corvec vont conclure ce bloc. Face au dernier de la classe, Agde.

« Ne pas s’endormir sur nos lauriers »

Mais attention : un « faux » dernier, car cette formation a fait douter beaucoup d’équipes, Mâcon et La Seyne, pour ne pas les citer.

« C’est une équipe de combattant­s, pénible à jouer, prévient le coach hyérois.

Ils perdent de très peu à chaque fois, donc on ne doit pas s’imaginer que ça va être simple et facile. Nous nous sommes préparés à faire un gros match, il n’est surtout pas question de s’endormir sur les lauriers de nos derniers résultats. Nous devons

impérative­ment garder de la continuité au niveau de

l’état d’esprit. » Au niveau du groupe, comme de coutume, le turnover continue, histoire de garder tout le monde sous pression. On notera juste la première apparition cette saison d’Ameur, au centre de la troisième ligne.

 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Après leur beau succès contre les voisins de La Seyne, les joueurs du RCHCC veulent confirmer aujourd’hui face au dernier, Agde.
(Photos Laurent Martinat) Après leur beau succès contre les voisins de La Seyne, les joueurs du RCHCC veulent confirmer aujourd’hui face au dernier, Agde.

Newspapers in French

Newspapers from France