Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Seynois sous pression

- S. B.

L’ambiance a été morose cette semaine au stade Marquet. La défaite contre le RCHCC (10-16) a fait mal aux têtes. Les joueurs, le staff et les dirigeants n’étaient franchemen­t pas d’humeur à rire. Mais ce deuxième revers à domicile, qui intervient après les 40 grains encaissés à Nîmes il y a quinze jours (42-16), pose forcément question quand on connaît l’ambition du club, à savoir jouer les premiers rôles. Un objectif trop élevé? Nul doute qu’une partie de la réponse sera apportée en fin d’après-midi.

Un stade qui leur réussit

À Grasse, où l’USS n’a jamais perdu depuis son accession en Fédérale 1 en 2006, il semble désormais obligatoir­e de renouer avec le succès comme l’affirme l’entraîneur des trois-quarts, Manu Boutet : « Malgré notre mauvais départ, on a la chance d’être cinquième à neuf points des trois premiers. Contrairem­ent à l’an dernier, l’écart n’est donc pas rédhibitoi­re. Mais il est évident qu’il faut ramener un résultat positif de Grasse. » Pas une mince affaire au vu des difficulté­s éprouvées par la mêlée seynoise face au RCHCC, sanctionné­e de six pénalités. Quand on sait que la mêlée est justement le point fort des Azuréens, il va falloir que les Rouge et Bleu trouvent des solutions. Stéphane Aureille opère donc quatre changement­s dans son cinq de devant avec le retour de Doukbi et les titularisa­tions d’une première ligne inédite Burdiashvi­li, Guilpin et Bodéré. Par ailleurs, s’il est impératif de rivaliser dans la conquête et dans les zones de rucks, il est tout aussi important d’améliorer la finition. Les Seynois doivent donc se retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis, au risque de passer à côté du rendez-vous qui, cette fois, ferait basculer (presque) définitive­ment l’USS dans le ventre mou du classement. Sur un terrain qui leur a toujours réussi, l’opportunit­é de rebondir est réelle. Faut-il encore savoir saisir la balle au bond.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Après avoir été dominés par le RCHCC, les Seynois veulent se reprendre aujourd’hui sur le terrain de Grasse.
(Photo Laurent Martinat) Après avoir été dominés par le RCHCC, les Seynois veulent se reprendre aujourd’hui sur le terrain de Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France