Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

OM : « Mitrogoal » en opération séduction

Kostas Mitroglou n’était pas le grand nom attendu par les supporters marseillai­s, mais l’attaquant internatio­nal grec veut éteindre les doutes

-

Les dirigeants avaient promis un grand buteur. Les supporters espéraient Olivier Giroud ou Carlos Bacca. Mais ni l’internatio­nal français d’Arsenal ni le Colombien du Milan AC ne sont venus. L’arrivée du Grec, qui quittait alors Benfica pour la somme de 15 millions d’euros (le plus gros transfert estival de l’OM), a fait faire la moue à plus d’un membre des Winner’s ou des Yankees. D’autant plus que Kostas Mitroglou arrivait blessé et a dû patienter un mois avant de faire ses débuts, lors du déplacemen­t européen à Salzbourg où il a fini le match. Il a admis récemment, dans un entretien accordé au quotidien La Provence, que cette arrivée a été pour lui «une période compliquée car je ne pouvais pas jouer et donc faire partie de ma nouvelle équipe». Mais sa prestation à Strasbourg, lors de la 9e journée de L1, a fait taire certains sarcasmes. Pour sa première titularisa­tion, Kostas Mitroglou a été déterminan­t : impliqué sur les deux premiers buts marseillai­s, il a marqué celui qui permettait de sauver les apparences en égalisant à 3-3. Après cette sortie alsacienne, il indique que « tout est rentré dans l’ordre » au niveau physique, mais qu’après une blessure «tu dois jouer plusieurs matches pour bien te sentir ». Rudi Garcia avait prévenu qu’après Strasbourg et avant la réception du PSG, il le ferait souffler. « Mitrogoal » était donc sur le banc face à Guimaraes en Ligue Europa, avant de faire ses débuts au Vélodrome lors du ‘‘clasico’’ (2-2). Sa première à Marseille a été très discrète. Mais le scénario du match ne s’y prêtait pas.

« Tu repars de zéro ! »

« Que le public me connaisse mal, c’est normal », admet-il dans La Provence en expliquant avoir apprécié le discours des dirigeants. «On m’a témoigné beaucoup d’envie et je n’avais qu’une envie, c’était venir», poursuit-il. Mais arriver blessé ne plaidait pas en la faveur du premier internatio­nal grec à revêtir la tunique marseillai­se. Il savait qu’il devait convaincre qu’il est l’homme de la situation. « C’est normal, dans n’importe quel club où tu arrives, tu repars de zéro ! ». Ses nouveaux coéquipier­s ont été unanimes pour souligner son implicatio­n. Lui espère bien apprivoise­r un Vélodrome aux attentes énormes. « Je sais que beaucoup de stars sont passées par Marseille. Mon objectif est de montrer que je peux faire partie des grands joueurs de ce club ». De son côté, Rudi Garcia apprécie les qualités du Grec. «Il m’offre de nouvelles opportunit­és car son profil est différent des autres attaquants du groupe». Il envisage de nouvelles associatio­ns pour booster son secteur offensif. Avec la possibilit­é de passer à deux attaquants, alors qu’il opte le plus souvent pour une pointe, utilisant au gré des matches Valère Germain, Clinton Njié puis Mitroglou. Après un début prometteur à Strasbourg, le Grec doit montrer au plus vite son efficacité.

 ?? (Photo AFP) ?? « Mon objectif est de montrer que je peux faire partie des grands joueurs de ce club », a déclaré Mitroglou.
(Photo AFP) « Mon objectif est de montrer que je peux faire partie des grands joueurs de ce club », a déclaré Mitroglou.

Newspapers in French

Newspapers from France