Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

« Il faut désormais envisager les play-downs »

- PROPOS RECUEILLIS PAR V. W.

Thierry, quelles sont vos impression­s après cette rencontre ? La première chose qui me vient, c’est qu’il faut désormais envisager les play-downs. Je ne vois pas comment on pourrait les éviter... C’est triste, mais c’est ainsi. Face à Nice, pendant une heure, les filles se sont battues. Mais avec des armes plus légères que celles des Niçoises et que la plupart des autres équipes. La défaite fait mal, mais j’ai aimé le comporteme­nt du groupe. Dans cette période difficile, les filles font corps. C’est bien.

Vous étiez dans le match pendant  minutes. Que vous a-t-il manqué ? Si je fais abstractio­n de l’arbitrage et des six exclusions temporaire­s contre nous dans le dernier quart d’heure, je dirais qu’on manque des ballons importants à des moments cruciaux. Que ce soit des pertes de balles en supériorit­é numérique ou des contreatta­ques arrêtées par la gardienne. Je pense que c’est un problème psychologi­que.

Est-ce un manque d’expérience ? Il est certain que les joueuses d’expérience, hier (vendredi), étaient du côté de Nice. Dans le dernier quart d’heure, leurs buteuses se nomment Torstenson, Abdelmalek et Martin. Ce n’est pas rien. Nous avons également des joueuses d’expérience, mais les deux principale­s sont blessées depuis longtemps déjà...

Le calendrier vous propose un déplacemen­t à Bourg-de-Péage samedi prochain. C’est la bonne destinatio­n pour se refaire ? Attention, nous pouvons perdre à Bourg-de-Péage ! Elles ont battu Besançon et vont jouer crânement leurs chances. De toute façon, on va devoir serrer les fesses jusqu’à la fin de saison. On va tout faire pour éviter les play-downs, mais ils sont aujourd’hui une réalité que nous ne pouvons pas occulter.

Newspapers in French

Newspapers from France