Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un crève-coeur pour La Seyne

- R. HUGUES

Tellement cruel ! La Seyne s’est inclinée, hier, à Grasse (23-20), dans les ultimes secondes de la rencontre... et sur un essai de pénalité. Les Seynois pensaient pourtant bien l’emporter, eux qui avaient malmené les joueurs du ROG. Mais tout a basculé dans les dernières minutes. Au cours d’une première période verrouillé­e, où les deux équipes se neutralisa­ient dans tous les secteurs de jeu, c’est cependant Grasse qui prenait la main. Et malgré une pénalité ratée de Burquier (22e), Houdiarne permettait à ses copains de mener à la pause (3-0). Les Seynois ne s’étaient pas montrés dangereux dans cette première mi-temps, hormis sur un ballon à suivre de Sonetti, qui provoquait une légère panique dans l’arrière-garde locale en début de rencontre (9e), mais finalement sans danger.

Onze points d’avance à la minute...

En seconde période, et malgré une rapide pénalité de Houdiarne (43e), La Seyne accélérait sérieuseme­nt, et allait aplatir deux essais en moins de dix minutes, grâce à Bodere et Ramoka, pour se détacher (6-14, 54e). Arniaud profitait d’ailleurs de l’habituel trou noir des Grassois pour creuser un peu plus l’écart, grâce à deux nouvelles pénalités. Et à neuf minutes du terme, les Varois comptaient donc onze points d’avance (9-20). Mais c’était sans compter sur l’abnégation de Tivoli et ses coéquipier­s. Dutartre, d’abord, rapprochai­t le ROG en inscrivant un essai, transformé par Pecheux (16-20, 77e). Et Grasse poussait encore, obtenant une mêlée à 5 m. Elle ne cessait d’être écroulée. Et au terme de quatre minutes, l’arbitre accordait alors un essai de pénalité aux Azuréens. Le stade Perdigon explosait. Les Seynois, eux, venaient de prendre un bon coup sur la tête...

 ?? (Photo R. H.) ?? Après la perte du derby, le week-end dernier face au RCHCC, les Seynois ont subi une nouvelle désillusio­n hier à Grasse.
(Photo R. H.) Après la perte du derby, le week-end dernier face au RCHCC, les Seynois ont subi une nouvelle désillusio­n hier à Grasse.

Newspapers in French

Newspapers from France