Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Dans le panneau...

Les Hyérois ont bafouillé, voire même bafoué leur rugby, hier à Véran. Résultat, ils se sont fait piéger par une équipe d’Agde pénible et même chambreuse

- J.-C. MARCELLI

Un bien pauvre match... Alors que le stade Véran était plus copieuseme­nt garni qu’à l’accoutumée, l’aficion hyéroise n’a eu droit qu’à un spectacle finalement assez mièvre, avec un score « à l’ancienne » de 7-6. Le tout sachant qu’aucun point n’a été marqué en seconde période.

La touche en souffrance

Mais si encore le score avait été en faveur des Hyérois, tout le monde s’en serait contenté. Oui mais voilà, rien n’a été dans le bon sens, hier, pour un RCHCC indiscipli­né, et qui a le plus souvent bafouillé son rugby, avec notamment une touche désastreus­e. Pourtant, Lancelle avait défloré la marque dès l’entame. Mais profitant du carton jaune de Bonnet, Agde va envoyer du jeu derrière, et l’ailier Tognaccini file à l’essai (21e). Fontane transforme, et Agde mène (7-3). On ne le sait pas encore, mais ce seront les seuls point des Agathois de tout le match. «Réveillez-vous », entend-on dans les travées de Véran. Lancelle, toujours au pied, rapproche les siens juste avant la pause, qui survient sur la marque de 7 à 6 pour Agde.

Du hourra-rugby

Oui mais voilà, le retour des vestiaires ne sera guère prolifique. Le coaching du RCHCC, peutêtre un brin tardif, va lui permettre d’outrageuse­ment dominer les débats, en terme d’occupation du terrain, tout au moins. Car Agde, équipe pénible et chambreuse, va pourrir beaucoup de ballons dans les rucks. Et les Hyérois, dans ce que l’on nommera plus du hourra-rugby qu’autre chose, ne trouveront jamais la faille, même si une pénalité de Lancelle frôlera les perches à l’heure de jeu.

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? Les Hyérois se sont cassé les dents sur une équipe d’Agde rugueuse et compliquée à jouer. Un après-midi bien pénible.
(Photo Laurent Martinat) Les Hyérois se sont cassé les dents sur une équipe d’Agde rugueuse et compliquée à jouer. Un après-midi bien pénible.

Newspapers in French

Newspapers from France