Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

La mémoire des Brignolais disparus honorée par le Souvenir français

- V. T.

Le Souvenir français, dont la vocation est de maintenir la mémoire de tous ceux qui sont morts pour la France, se donne pour mission d’entretenir les sépultures et les monuments commémorat­ifs. Il se donne l’obligation et le devoir d’organiser des actions de mémoire pour rendre hommage au courage et à la fidélité de tous ces hommes et ces femmes tombés aux champs d’honneur mais aussi aux Français qui ont oeuvré pour le renom de la France, de la République et du bien-être de leur commune et concitoyen­s. Hier matin, la section de Brignoles, sous la présidence de Bernard Thierry, en présence de l’ensemble des associatio­ns patriotiqu­es, d’une délégation du conseil municipal de Brignoles conduite par Didier Brémond maire, de l’agglomérat­ion de la Provence verte avec Josette Pons, du conseil départemen­t avec Chantal Lassoutani­e, de la région avec Véronique Delfaux et de nombreux maires a organisé une manifestat­ion du souvenir au cimetière de Brignoles ou le cortège conduit par la musique des sapeurs pompiers s’est rendu aux carrés des morts en 14-18, des Africains et de la Guerre 39-40 et héros de la résistance.

Anciens maires à l’honneur

Puis à l’initiative de la municipali­té des plaques commémorat­ives à la mémoire des maires décédés depuis la Libération – Jean Ferrari, Paul Vauffrey, Jean Marcel et Raymond Tirard – ont été dévoilées, en respect et reconnaiss­ance pour leurs dévouement­s à la cause de Brignoles.

 ?? (Photo V. T.) ?? Le cortège à l’heure des dépôts de gerbe au Carré des morts de la guerre -, des déportés et des résistants.
(Photo V. T.) Le cortège à l’heure des dépôts de gerbe au Carré des morts de la guerre -, des déportés et des résistants.

Newspapers in French

Newspapers from France