Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Saint-Maximin

-

La Cordée de la citoyennet­é saintmaxim­inoise a réuni de nombreux établissem­ents pour une informatio­n générale sur la fraternité. Pour l’occasion, une couleur a été choisie : le bleu. À l’école Jean-Moulin, les enfants ont participé à une réflexion commune sur le thème « du respect à la fraternité ». Les élèves de l’école Paul-Barles ont réalisé des panneaux avec des origamis ayant comme point de départ la fraternité. Dans l’année, ils poursuivro­nt le travail vers la liberté et l’égalité. Le collège Leï-Garrus a reçu des CM de Paul-Barles et Victor-Hugo pour une réflexion sur les problèmes exprimés par les enfants et les solutions à y apporter. Tout au long de la semaine, Mme Bagnis de l’équipe mobile académique de sécurité interviend­ra auprès des  es. Le collège Henri-Matisse a, quant à lui, ouvert ses portes à deux classes de Jean-Moulin et une de Paul-Barles. les élèves ont accroché des messages dans un arbre bleu et ont participé à six ateliers. Enfin, au lycée Maurice-Janetti, des élèves des collèges et du lycée ont regardé un clip tourné avec les élèves sur la fraternité. Ils ont par la suite participé à de nombreux ateliers d’expression, étude en chansons, débats inter- degré, projet autour de la BD. La journée s’est achevée par une flash mob dont la chorégraph­ie a été transmise en amont à tous les établissem­ents présents.

 ?? (Photos B. G.-C.) ?? Collégiens et CM ont formé un #NAH (non au harcèlemen­t) et tenu les lettres du mot «fraternité» au collège Henri-Matisse.
(Photos B. G.-C.) Collégiens et CM ont formé un #NAH (non au harcèlemen­t) et tenu les lettres du mot «fraternité» au collège Henri-Matisse.

Newspapers in French

Newspapers from France