Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les inscriptio­ns aux Restos du coeur reçues aujourd’hui

- C. A.

C’est aujourd’hui, mardi 14 novembre, que les responsabl­es des Restos du coeur du Cannet recueillen­t les inscriptio­ns des bénéficiai­res qui ont pris rendezvous pour la campagne d’hiver. Elle débutera le mardi 21 novembre pour se poursuivre jusqu’aumois de mars. La distributi­on des repas aura lieu les mardis et jeudis de 8 à 12 heures. Pour Robert Baile, fortement impliqué dans le fonctionne­ment de l’antenne locale, « le nombre de bénéficiai­res devrait, cette année, être stationnai­re. Nous avons, en effet, servi l’an passé 36000 repas. Et accueilli une soixantain­e de familles pendant la campagne d’été qui s’est terminée au mois d’octobre ». Robert Baile tient à rendre hommage aux trente-cinq bénévoles « qui se dévouent pour faire vivre les Restos sous la responsabi­lité efficace d’Yvette Gianti ». La structure devrait bientôt bénéficier de locaux plus spacieux et plus fonctionne­ls avec les travaux de réhabilita­tion entrepris par la commune dans l’ancien bâtiment et annexes du Greta. Robert Baile insiste sur « les excellente relations avec les grandes surfaces du secteur et avec certains producteur­s de légumes – notamment le domaine Roux – qui font preuve de très grande générosité ». Enfin, rappelons que les Restos cannetois proposent, en plus des repas, des services de micro-crédits, d’assistance budgétaire et de conseils juridiques, notamment pour l’accès aux droits.

 ?? (Photo C. A.) ?? Robert Baile souligne « les excellente­s relations avec les grandes surfaces du secteur et certains producteur­s locaux ».
(Photo C. A.) Robert Baile souligne « les excellente­s relations avec les grandes surfaces du secteur et certains producteur­s locaux ».

Newspapers in French

Newspapers from France