Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’acteur KadMerad en tournage au stade Siccardi

Débuté le 30 juillet à Marseille, le tournage du film Beau-fils à papa, qui sortira en 2018, s’est poursuivi hier à Sainte-Musse. Près de cent figurants, dont des supporters du RCT, y ont participé

- TRISTAN SICILIA

Après avoir tourné vendredi dans le vieux port des Lecques, l’équipe de tournage du film Beau- fils à papa, s’est déplacée, hier, au stade Ange- Siccardi à Sainte-Musse. Présent ce jour-là, aux côtés des figurants, l’acteur KadMerad a focalisé tous les regards, ainsi que tous les objectifs de caméras. L’acteur incarne dans ce film le rôle d’un père de famille qui s’immisce dans la vie de sa fille cadette pour récupérer son gendre rugbyman, qu’elle a décidé de quitter.

Recréer l’ambiance de Mayol

Armés de banderoles et de vêtements à l’effigie du RCT, c’est sous le vent et dans le froid, qu’une centaine de bénévoles enthousias­tes ont tenté de recréer une ambiance de tribune, fidèle au peuple de Besagne. Ceci tout en écoutant attentive- ment les consignes de l’équipe de tournage. De nombreuses pauses ont également été incluses au programme, avec une buvette pour se réchauffer.

Journée « positive »

Caméra, perches et appareils photo... L’équipement était à la hauteur du rendez-vous. De 9 h jusqu’à 19 heures, des dizaines de séquences ont ainsi été tournées, avec une pause entre midi et 14 heures. « C’était une journée très positive. Tout s’est déroulé tel que nous l’avions prévu. Les figurants ont très bien joué leurs rôles », précise Morgane, chargée de la mise en scène. Bien qu’absentes, hier, Julie Gayet et Zabou Breitman figurent aussi dans le casting. Réalisé par François Desagnat et produit par Nac Films, le longmétrag­e doit sortir en décembre 2018.

 ?? (Photos Luc Boutria) ?? L’acteur KadMerad porte bien les couleurs des Rouge et Noir.
(Photos Luc Boutria) L’acteur KadMerad porte bien les couleurs des Rouge et Noir.

Newspapers in French

Newspapers from France