Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des Seynois encore convalesce­nts...

- S. B.

Les Seynois ont donc mis fin à une série de trois défaites consécutiv­es en s’imposant avec le point de bonus offensif face à Suresnes. Certains diront que c’était le minimum syndical faceàun adversaire promu de Fédérale 2 et qui dispose de peu de moyens financiers. Fallait-il encore le faire. On a d’ailleurs pu se rendre compte au cours du premier acte que c’était loin d’être gagné.

Cruel manque de confiance

Rarement nous avions vu une équipe seynoise balbutier autant son rugby. Pourtant, l’entame avait été idéale avec un magnifique essai dans la constructi­on conclue par Ramel. Mais on s’est vite rendu compte que cette équipe manquait cruellemen­t de confiance et de repères. Ce quiadébouc­hé sur 35 minutes de souffrance pour les joueurs et les supporters glacés par le spectacle, ainsi que le mistral... Heureuseme­nt, le coaching opéré par Manu Boutet et Stéphane Aureille a changé totalement la physionomi­e de ce match. Il semblerait que le statut de remplaçant n’ait guère été apprécié par Fred Arniaud et Mathieu Horb.

Des remplaçant­s à la hauteur

Ils l’ont vite prouvé en réalisant une entrée fracassant­e, remettant leur équipe dans le sens de la marche. Aidés par deux rebonds favorables sur l’essai de Sonetti et uncoup de pied contré sur celui de l’indispensa­ble Ramoka, les deux autres essais sont le fruit d’une large domination varoise impulsée par les deux troisquart­s d’expérience. Une seconde mi-temps par- faitement maîtrisée avec de l’alternance et surtout un état d’esprit digne du club seynois. Souhaitons que ce deuxième acte significat­if soit l’acte fondateur d’une remontée fantastiqu­e au classement. Dans une poule où seule la formation de Nîmes semble surnager ( elle l’a encore prouvé en disposant du RCHCC 29-15), La Seyne a largement les moyens de se hisser parmi les meilleurs. Mais pour cela, il faut enchaîner les victoires. Acommencer par Céret, dimanche, où il n’est jamais facile de s’imposer.

FÉDÉRALE 

 ?? (Photo Laurent Martinat) ?? En plus de la défaite, logique à Nîmes, le RCHCC a ramené dans ses valises plusieurs blessés. La coupure va faire du bien...
(Photo Laurent Martinat) En plus de la défaite, logique à Nîmes, le RCHCC a ramené dans ses valises plusieurs blessés. La coupure va faire du bien...

Newspapers in French

Newspapers from France