Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Hyérois veulent une revanche É

- AN. D.

liminés injustemen­t en coupe de France par Martigues (0-0, 4 tirs au but à 3), les Hyérois ont l’occasion de prendre leur revanche, aujourd’hui à 18 heures au stade Perruc. Même si le contexte n’est pas le même, il y a bien lieu de penser que le match sera tout aussi équilibré entre deux formations aux styles différents mais de valeur sensibleme­nt égale. « Martigues possède un potentiel athlétique assez impression­nant et quelques individual­ités qui peuvent faire la différence. À nous de répondre collective­ment » explique André Blanc. Le coach hyérois devra néanmoins se passer de deux éléments en pleine forme : Brun et Aléo, suspendus. Le premier nommé ne sera d’ailleurs pas de retour avant 2018 car il a écopé de sept matches à la suite de son carton rouge reçu à Nice !

Exploiter la largeur au maximum

Sans surprise, Gainnet devrait réintégrer l’axe défensif. En attaque, Pottier et Pin sont en balance pour épauler Delgado et Mourabit. Petit avantage au premier nommé car l’ancien Six-Fournais a été tracassé par une blessure toute la semaine. Une rencontre importante entre outsiders déclarés pour se rapprocher du podium. Comme souvent à Perruc, la clé sera d’améliorer la phase de transition entre le milieu et l’attaque et d’exploiter au mieux la largeur pour les Hyérois. En effet, défensivem­ent, Martigues, c’est du costaud. Et le jeu direct n’occasionne­ra que des duels pour le moins compliqués. Éviter un nouveau 0-0 et bonifier le nul arraché à Nice (1-1) passent par là…

 ?? (Photo Adeline Lebel) (Photo Patrick Blanchard) ?? Les Étoilistes (ici Diaw) devront se méfier des jeunes et talentueux Monégasque­s. Aux Toulonnais de ne pas perdre la tête ce soir à Colomiers.
(Photo Adeline Lebel) (Photo Patrick Blanchard) Les Étoilistes (ici Diaw) devront se méfier des jeunes et talentueux Monégasque­s. Aux Toulonnais de ne pas perdre la tête ce soir à Colomiers.

Newspapers in French

Newspapers from France