Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Poursuivre la récolte

Victorieux de leurs quatre derniers matches en championna­t et coupe d’Europe, Saint-Raphaël veut continuer sur sa lancée à Saran. Un succès, et le SRVHB se reposition­nerait au classement

-

Àcroire qu’il n’y a vraiment plus de saison. Des vendanges en novembre? Et puis quoi encore? Pourquoi pas skier en juillet tant qu’on y est… Eh bien si, pour le cru 2017-2018, c’est le nouveau concept du SRVHB. Blague à part, les joueurs, leurs entraîneur­s et le président Krakowski se seraient certaineme­nt passés d’un tel retard dans la récolte de points, avec seulement quatre unités prises lors des six premiers matchs. Mais au vu des ténors affrontés, cette hypothèse n’était pas impossible. « On avait prédit que l’on ferait des vendanges tardives en novembre: on est en plein dedans.» glisse malicieuse­ment Joël Da Silva. « On a mangé notre pain noir. Maintenant, il faut que l’on capitalise tout ce que l’on est en train de faire, et récolter les vendanges. »

Six points de pris en novembre

Depuis le 4 novembre, Saint-Raphaël engrange. Deux points pris face à Massy, encore deux autres à Cesson, puis deux derniers contre Ivry… Et voila les Raphaëlois revenus dans le coup au moment d’affronter Saran, onzième de Starligue et qui reste sur sept défaites consécutiv­es. Autant dire que les joueurs de Joël Da Silva ont la possibilit­é de poursuivre leur moisson dans le Loiret, à condition de garder la tête froide entre leurs deux matchs de coupe d’Europe. A écouter l’entraîneur du SRVHB, cela semble être le cas: « Hier (lundi), je pense que c’était l’un des meilleurs entraîneme­nts que j’ai vu depuis un moment. Dans l’intensité c’était très fort, les joueurs sont dedans, c’est plutôt bon signe. Ils sont habités par une confiance. On sait qu’en gagnant à Saran on sera dans le top 4 à Noël. C’est vraiment intéressan­t et là, j’ai senti les joueurs très concernés. » Ces vendanges sont certes tardives, mais ce cru ne sera peut-être pas si mauvais finalement.

 ?? (Photos Dylan Meiffret) ?? Après leur victoire en coupe d’Europe contre Dubrava, Dipanda et Karalek veulent conserver leur dynamique lors du déplacemen­et à Saran, en championna­t.
(Photos Dylan Meiffret) Après leur victoire en coupe d’Europe contre Dubrava, Dipanda et Karalek veulent conserver leur dynamique lors du déplacemen­et à Saran, en championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France