Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

COURSE PÉDESTRE Ça pique et ça surprend à Saint-Mandrier

- LY. F. C. S.

Classement  km Classement  km E Organisée par la municipali­té de Saint-Mandrier, le trail nature 83430 a réuni une belle chambrée de coureurs (environ 180) sur ses deux parcours longs de 6 et 12,6 km. Si le début du circuit offrait un parcours de santé autour du port, histoire de se mettre en jambes, le rythme cardiaque s’accélèrait rapidement devant une montée de marches vertigineu­se rue des Aubépines. Avant les dernières lignes droites salvatrice­s... Au petit jeu du attrape-moi si tu peux, le Toulonnais Mathieu Figeac réglait tout son petit monde sur le 6 km, bouclant la distance en 28’32’’. Chez les féminines, la palme revenait à la Crauroise Hélène Billon en 34’39’’. Sur le 12,6 km cette fois, Emmanuel Landi (Running Conseil Ollioules) s’imposait dans un chrono de 1h00’12’’ tandis que chez ces dames, Isabelle Kujawski, du même club, franchissa­it la ligne en 1h10’38’’. Bouclant la boucle de cette belle épreuve !

« C’est ma seconde participat­ion à Saint-Mandrier, il y a 5 ans, ce n’était pas le même parcours, nous passions dans l’enceinte militaire et j’avais terminédeu­xième.Cetteannée,leparcours était beaucoup plus exigeant et super technique, avec toutes ces montées et redescente­s, il était cassant ! C’est une bonne prépa pour le trail de Noël d’Ollioules. »

« Le parcours était génial. C’était une première pour moi et je ne m’attendais pas à m’imposer. On m’avait dit que c’était un super parcours nature, c’estvrai,ilesttrèsb­eau,lespaysage­ssont superbes mais il est aussi très technique... » Petite par la taille mais géante par ses exploits mondiaux, la nageuse Carla Rapicano, licenciée à l’AMSL Sports et Loisirs Fréjus, fait résonner la Marseillai­se à chacune de ses sorties internatio­nales. Ainsi, aux derniers championna­ts d’Europe à Bobigny, elle a encore épaissi son riche palmarès : au  m quatre nages, au  m papillon, au  m papillon, au  m quatre nages, encore en relais  m quatre nages,  m quatre nages,  m nage libre et  m nage libre. Après ses cinq titres de championne­s de France depuis , sa médaille de bronze en relais x m aux JO Trisome Games en juillet  à Florence (Italie), la surdouée Carla Rapicano prépare désormais les championna­ts du monde au Canada en juillet . Nul doute qu’elle se couvrira encore de métal...

 ??  ?? Ils étaient  à relever le défi de cette édition.
Ils étaient  à relever le défi de cette édition.
 ?? (Photos Ly. F.) ??
(Photos Ly. F.)

Newspapers in French

Newspapers from France