Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Top départ aujourd’hui avec Sébastien Loeb

Le coup d’envoi du 63e rallye du Var sera donné ce vendredi à partir de 13 heures. Les deux cent cinquante voitures s’élanceront du podium installé sur la promenade du bord de mer

- PATRICK ONIMUS

Comme l’a annoncé Alain Mahé (lire édition du 23 novembre), la cuvée 2017 est exceptionn­elle. Hormis la participat­ion du nonuple champion du monde Sébastien Loeb,, six champions de France, six anciens vainqueurs de l’épreuve et un double vainqueur des 24 Heures du Mans complètent ce casting royal. Voici trois conseils pour voir au plus près l’épreuve varoise durant ces trois jours.

Vendredi : voir les pilotes de près

Voir de très près Sébastien Loeb sera possible sous les coups de 13 h. Le nonuple champion du monde fera une halte sur le podium avant de s’élancer. Il sortira du baquet de sa Peugeot 306 Maxi pour y être interviewe­r. L’ensemble des pilotes passeront un par un avant de rejoindre le point de départ de la première spéciale. Ce sera également l’occasion de voir les superbes bolides de près dont la voiture ouvreuse, la toute nouvelle Citroën C3 R5 pas encore homologuée.

Samedi : sept spéciales au choix

Le choix pour les spectateur­s sera multiple pour voir les voitures en découdre avec le chrono. Cette journée de samedi sera copieuse pour l’ensemble des pilotes avec sept spéciales au programme. Les trois spéciales du matin seront celles de La Môle, de Bormes-les-Mimosas et de Collobrièr­es. Elles seront à nouveau au menu des pilotes l’après-midi, se rajoutera la spéciale de Pignans. En ce qui concerne la spéciale de Collobrièr­es, l’arrivée s’effectuera à quelques encablures de Grimaud.

Dimanche : fêter le vainqueur

Le Rallye du Var connaitra son épilogue en fin de matinée. L’arrivée du vainqueur est normalemen­t prévue aux alentours de 10 h 25. L’occasion pour les spectateur­s de fêter en direct live celui qui inscrira son nom au palmarès de l’édition 2017. Chaque année, une belle ambiance attend les pilotes. La foule y est toujours extrêmemen­t nombreuse sur la promenade du bord de mer où l’on pourra côtoyer de plus près voitures, pilotes et copilotes.

 ??  ??
 ?? (Photo P. O.) ?? Les spectateur­s pourront côtoyer de près pilotes et voitures sur la promenade du bord de mer.
(Photo P. O.) Les spectateur­s pourront côtoyer de près pilotes et voitures sur la promenade du bord de mer.

Newspapers in French

Newspapers from France