Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Soleil et grosse affluence hier à Isola  : la saison est bien lancée

- C. C.

Exit brouillard et flocons, bienvenue soleil radieux et ciel azur ! Conditions de ski idylliques, hier, au deuxième jour de pré-ouverture d’Isola 2000. Après un lancement quelque peu contrarié par la météo samedi, la première station des Alpes-Maritimes à ouvrir (et l’une des premières en France) entre de plain-pied dans la saison 2017/18. Neige de qualité, temps magnifique et forfait à prix réduit : hier, Isola 2000 a fait le plein. De fréquentat­ion et de sensations.

« On se croirait en plein hiver ! »

« C’est le jour et la nuit par rapport à hier. On se croirait en plein hiver. C’est énorme!, s’enthousias­me Jean-Christophe Desens. Les conditions sont optimales, précise le nouveau directeur d’exploitati­on de la station. D’autant que nous avons laissé s’écouler l’eau du manteau neigeux, samedi soir, avant d’effectuer le damage vers 4 heures du matin. » Résultat : « Une neige d’hiver de grande qualité ». 50 cm de neige, l’essentiel du domaine ouvert, un - 4°C frisquet mais ni neige, ni vent. Tel est le cocktail imparable au menu hier. Forcément, le succès est au rendez-vous : parkings pleins à craquer, terrasses prises d’assaut, du monde aux remontées mécaniques et sur les pistes. Une ombre au tableau néanmoins : un skieur de 26 ans a dû être évacué en hélicoptèr­e vers l’hôpital Pasteur 2, à Nice, à la suite d’une collision dans le secteur Saint-Sauveur. Sérieuseme­nt blessé, il souffrirai­t d’une luxation de l’épaule. La station avait anticipé l’afflux hier, en ouvrant de nombreux points de vente pour les forfaits. « Les gens sont arrivés très tôt ce matin », témoigne Jean-Christophe Desens. Impatients, forcément. Isola 2000 avait accueilli un gros millier de skieurs et surfeurs samedi ; elle tablait sur le triple hier. L’appel de la montagne, bien relayé par les webcams live, a encore séduit. De quoi tranquilli­ser la station. Fermée au grand public cette semaine, elle rouvrira définitive­ment samedi prochain.

 ?? (Photo J-C. Desens) ?? La foule était bien présente hier pour accueillir les premiers flocons de neige, sous le soleil.
(Photo J-C. Desens) La foule était bien présente hier pour accueillir les premiers flocons de neige, sous le soleil.

Newspapers in French

Newspapers from France