Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

«Si on peut éviter les grosses écuries allemandes»

- ENTRETIEN RÉALISÉ PAR L. S.

Capitaine du SRVHB, Aurélien Abily ne cachait pas sa satisfacti­on hier au moment de rentrer vers la France et SaintRapha­ël, avec une qualificat­ion dans les bagages de son équipe. Une qualificat­ion qui l’amène aujourd’hui à tourner son regard vers Vienne où l’on connaîtra jeudi les trois adversaire­s des Raphaëlois pour la phase de groupe de cette coupe EHF.

Aurélien, avez-vous une préférence pour le tirage au sort de jeudi ? Non, le principal c’était de se qualifier pour cette phase de poules. Maintenant, l’objectif est d’en sortir au printemps. Mais si on peut éviter les grosses écuries allemandes, c’est pas plus mal non plus. Ça serait mieux de les retrouver seulement en quarts de finale.

Vous souhaitez peut-être aussi éviter de longs déplacemen­ts, générateur­s de fatigue… Oui, ça amène de la fatigue, mais quand on est sur une bonne dynamique comme en ce moment, ça passe mieux. Oui, ça fait une belle série de victoires là pour votre équipe… Nous sommes sur six victoires consécutiv­es, toutes compétitio­ns confondues.

Après un début de saison compliquée, le match nul obtenu sur le terrain de Montpellie­r, qui caracole en tête du championna­t de France, a servi de déclic ? On a fait un peu le dos rond, puis on s’est remobilisé en se disant qu’on aurait un mois de novembre à réussir. Depuis, on joue peut-être moins bien qu’en début de saison, mais on a les résultats.

Pour poursuivre sur cette dynamique, vous recevez Aixen-Provence jeudi. C’est une équipe dont il faut évidemment se méfier ? Ils viennent quand même de battre le PSG… C’est une équipe en forme avec un jeune entraîneur (Jérôme Fernandez, Ndlr) qui connaît vraiment le haut niveau. Ils sont en train de construire un beau projet là-bas aussi.

Newspapers in French

Newspapers from France