Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Feu d’artifice, Gros souper et parades pour les fêtes

Illuminati­ons revues et corrigées, nouveau format pour le marché de Noël, gros souper, carrousel, parades et feu d’artifice... Les festivités de fin d’année promettent du spectacle

- PHILIPPE ZAMARI pzamari@varmatin.com

En matière de festivités aussi, conforméme­nt à sa nouvelle campagne de communicat­ion, Brignoles semble «accélérer». « Nous avons fait le choix de placer les festivités de fin d’année sous le signe du changement, pour leur donner un nouvel élan », expliquent le maire, Didier Brémond, et l’adjoint aux animations, Denis Mondani. Exit, le marché de Noël durant une semaine, qui n’attirait pas tellement les foules, pour ne pas dire qu’il était désertique en semaine... « Nous avons souhaité revoir le format du marché : il vaut mieux qu’il fonctionne bien pendant une journée, plutôt qu’il fonctionne mal durant sept », résume Denis Mondani. « Il s’agira donc d’un marché gourmand, autour des produits du terroir. » « Nous avons également revu les illuminati­ons, qui seront plus nombreuses, et harmonieus­es. Pour la première fois, elles ont été intégralem­ent installées par les services municipaux », observe le maire. Rendez-vous ce vendredi 8 décembre à 18 h, place Carami, pour le lancement des illuminati­ons, conjointem­ent au Téléthon, avec un concert de Rock’in Brignoles.

Un budget de   euros

Un carrousel, gratuit, le chalet du Père Noël, une soirée d’inaugurati­on place Saint-Pierre et de nombreuses parades, notamment, rythmeront la ville, jusqu’à l’après-midi du 24 décembre. « Un nouveau temps fort est également programmé, avec un feu d’artifice le 23 décembre, au terme de la parade avec le Père Noël », se réjouit encore Denis Mondani. Enfin, « les traditions provençale­s ne sont pas oubliées, avec des prestation­s des Tambourina­ires de Sant Sumian, de l’Oulielo Canto, et surtout un “gros souper”, préparé par la cuisine centrale, au Hall des expos », note Didier Brémond. De quoi, espère la municipali­té, faire briller les yeux des Brignolais, des plus jeunes jusqu’à leurs aïeux. Une volonté qui a, évidemment, un coût : « La municipali­té fait un effort en déboursant 200000 euros pour ces festivités. Pour les familles brignolais­es, évidemment, mais aussi pour les commerces du centre-ville : ceux qui jouent bien le jeu sauront en profiter ! »

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos DR) ?? Plusieurs parades « de qualité » sont programmée­s dans les rues du centre-ville, entre le  et le  décembre.
(Photos DR) Plusieurs parades « de qualité » sont programmée­s dans les rues du centre-ville, entre le  et le  décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France