Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Leslie élue « miss body pulp »

- M. L.

Exit les maigrelett­es, bonjour les rondes, souriantes, amènes, bien dans leurs fringues taille 42 et plus ! Et bien dans leurs têtes comme le montre Leslie Lauthelin, 26 ans, résidente au village depuis six mois. Elle vient d’être reçue par le maire, Thierry Bongiorno, de la première adjointe, Henriette Sournin, et de l’adjoint délégué aux associatio­ns, Guy Kachel. Elle a été félicitée pour son parcours, le premier dans le sillon des reines de beauté pulpeuses.

Elle a crevé l’écran

En fait, rien ne prédestina­it Leslie à postuler. Certes, elle avait fait du mannequina­t régional « grandes tailles », avec plaisir et réussite. Mais, sans l’idée et les encouragem­ents pressants de ses copines, qui l’ont inscrite, rien ne serait survenu. La première étape a été bouclée au niveau Paca où la sélection s’est pliée aux standards du genre, mais par vidéoconfé­rence! La jeune femme, titrée, a été repérée pour son évident potentiel et stimulée par la présidente régionale, Melinda Bocourt. Rendez-vous a donc été pris à l’étage supérieur, pour viser sinon le titre, au moins le podium. Parmi les quinze candidates, à Boulogne-Billancour­t, Leslie va « crever l’écran », atteignant les meilleurs scores au terme de six passages. Le vote des internaute­s, celui du public présent au Théâtre de la Clarté (25 % des points chacun) et ceux du jury seront unanimes.

Bientôt à Miami

À Leslie et son mètre soixante-dix-huit le diadème de « Miss France body pulp ». Avec ce titre : un prochain voyage à Miami, en Floride, pour une émission télévisée, entre autres cadeaux « glamour » (des tenues diverses, un shooting photo…). Ses deux premières dauphines, Amélie Hull (Miss Occitanie) et Grâce Vitalien (Miss Paris), l’ont elles aussi compliment­ée. Ce qu’ont renouvelé, avec un évident plaisir, les élus gonfaronna­is. À Leslie la conclusion: « Cela a été une belle histoire et pas seulement grâce au happy end. Surtout, c’était une aventure humaine pour toutes, qui conforte ou apporte de la confiance en soi. C’était bien ! » Le club du âge Les Cigales organisait son repas de Noël. Ce sont  personnes qui ont fait le déplacemen­t, pour déguster le repas composé d’un apéritif, d’une part de foie gras, un confit de canard, un fromage, une bûche et du chocolat, préparé par un traiteur local. Le maire, accompagné de Maurice Borea et Didier Mielle, ainsi que le père Gaetan Joire, se sont également déplacés pour ce moment de conviviali­té, qui s’est achevé par une tombola.

(Photo P.-A. Z.)

 ?? (Photo M.L.) ?? Leslie entourée de Thierry Bongiorno, Henriette Sournin (à droite) et Guy Kachel (à gauche).
(Photo M.L.) Leslie entourée de Thierry Bongiorno, Henriette Sournin (à droite) et Guy Kachel (à gauche).

Newspapers in French

Newspapers from France