Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Trois jours de concerts au Petit Duc

- P.-D. G.

La scène du Petit Duc va voir se succéder trois formations différente­s en fin de semaine. Vendredi 8, à 20 h 30, le percussion­niste Sonny Troupé et le pianiste Grégory Privat vont fusionner le jazz et le gwoka, cette musique traditionn­elle basée sur le rythme, le chant et la danse. Ils interpréte­ront plusieurs titres de leur album « Luminescen­ce » dans lequel le piano répond ainsi constammen­t au ka, ce tambour traditionn­el de la Guadeloupe.

Samedi 9, à 20 h 30, place à un duo de chanteurs-contrebass­istes avec Mathias Imbert et Stephen Harrison. Les deux artistes aborderont lors de ce concert des thèmes aussi variés que l’amour, le dégoût du quotidien, la tentation de la nature ou la politique. Ils joueront avec les mots, souvent teintés d’humour, et s’accompagne­ront aussi au banjo et au ukulélé.

Dimanche 10, à 14 h 30, puis à 16 h 30, un concert de contes jazz sera plus particuliè­rement destiné au jeune public qui va voyager dans le monde mystérieux du rêve. Dans ce spectacle, interprété par la pianiste Perrine Mansuy, la conteuse multi-instrument­iste Lamine Diagne et le saxophonis­te François Cordas, les voix musicales et les voix parlées s’associeron­t pour raconter ce qui ne s’explique pas. Tarif vendredi et samedi : 18 euros. Tarif dimanche : 6 et 10 euros. Réservatio­ns au 04.42.27.37.39.

 ?? (Photos DR) ?? Lamine Diagne est le directeur artistique de la compagnie « L’enelle » qui jouera le spectacle. Grégory Privat et Sonny Troupé dans un mariage de jazz, biguine et hip-hop. Un duo de contrebass­es.
(Photos DR) Lamine Diagne est le directeur artistique de la compagnie « L’enelle » qui jouera le spectacle. Grégory Privat et Sonny Troupé dans un mariage de jazz, biguine et hip-hop. Un duo de contrebass­es.

Newspapers in French

Newspapers from France