Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Harley Davidson Fat Bob 

À mi-chemin entre le roadster et le custom, la Fat Bob 114 renouvelle en profondeur le style Harley Davidson. De plus, sa partie cycle revue offre de réelles aptitudes dynamiques

- PAR HENTO / SOPRESS

L Quelle gueule ! Avec son look crapuleux marqué par son phare rectangula­ire à Leds, la Harley Davidson Fat Bob en jette. La ligne générale est réussie, avec un double échappemen­t stylé et un garde boue arrière raccourci au maximum. Pas pratique lorsqu’il pleut, mais classe. Sur cette nouvelle Fat Bob, le châssis a été repensé. Pas de révolution, il est toujours en tubes d’aciers et associé à un bras oscillant triangulai­re. Mais si la technologi­e n’évolue pas, le comporteme­nt dynamique se révèle bien meilleur. Sans devenir un roadster sportif, on peut réellement enquiller les virages sans arrière-pensées, bien installé au guidon. Et, bonne nouvelle, la garde au sol est de bon niveau pour ce genre de moto. La Fat Bob peut être équipée de deux moteur différents : le « 107 cubic inches » (1 745 cm3) ou le plus gros bloc, le « 114 cubic inches » (1 868 cm3). C’est ce dernier qui animait notre moto d’essai. Ses 151 Nm de couple disponible dès 3 000 tr/mn lui permettent de belles sorties de virages, sans pour autant rendre ce moteur très démonstrat­if. On peut rester sur les rapports intermédia­ires sans craindre de manquer de puissance. Cependant, de la part d’une Harley Davidson, on s’attendait à davantage de vibrations et à une sonorité plus marquée. Il faut opter pour le kit stage 1 optionnel pour profiter au mieux des vocalises libérées du gros V2. Au guidon, la position de conduite, assez décontract­ée, n’est pas dépaysante. Les pieds ne sont pas positionné­s exagérémen­t en avant et la selle, bien rembourrée, reste confortabl­e sans être au ras du sol. De plus, l’accessibil­ité est aisée avec une hauteur de selle de seulement 71 cm et le confort de suspension reste de bon niveau, malgré un mono-amortisseu­r un peu sec. Quant au tableau de bord, positionné sur le haut du réservoir, il est simple de conception mais assez lisible, malgré son emplacemen­t. Proposée à moins de 20 000 euros, la Harley Davidson Fat Bob espère convaincre une nouvelle clientèle avec son nouveau look décalé.

 ??  ?? L’optique rectangula­ire dépoussièr­e sérieuseme­nt le look de la Fat Bob et contribue à la forte personnali­té de sa ligne.
L’optique rectangula­ire dépoussièr­e sérieuseme­nt le look de la Fat Bob et contribue à la forte personnali­té de sa ligne.

Newspapers in French

Newspapers from France