Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Une dynamique à retrouver

- AN. D.

De toute évidence, la défaite contre Martigues à Perruc (3-4) il y a trois semaines était un simple accident de parcours. Le genre de match qui échappe à toutes les règles pour délivrer un verdict inattendu… Depuis, les Hyérois ont retrouvé leur solidité au Stade Bordelais (11) et aspirent donc à repartir du bon pied pour garder le cap lors de la réception du RC Grasse (aujourd’hui, 18 heures à Perruc). Un adversaire difficile à cerner car capable du meilleur – faire tomber le leader Marignane-Gignac (3-0) – comme du pire – exploser la semaine suivante à Colomiers (5-0). Spécialist­es du nul (déjà huit), les pensionnai­res de la cité des parfums viendront sans doute pour en arracher un autre dans celle des palmiers. Voilà pourquoi les coéquipier­s de Decugis vont devoir sortir une grosse prestation. Le coach André Blanc doit composer avec les suspension­s de Brun et Pottier, ce qui limite ses choix en attaque. Du coup, sauf surprise de dernière minute, c’est le trio PinDelgado-Mourabit qui devrait être titularisé, avec Mauffre en premier joker venu du banc.

De l’impact attendu...

Pour le reste, ce sera du grand classique. « Le RC Grasse est une formation qui, comme nous, n’a perdu que deux fois. Cela s’annonce serré. À chaque fois, en amical, ils nous battent. J’espère qu’en compétitio­n officielle, nous allons inverser la tendance », annonce André Blanc. Match intense en perspectiv­e, car la rencontre amicale disputée en début de saison n’en avait eu que le nom. Pas mal de coups et de « chambrage», dont certains Hyérois se souviennen­t avec une amertume non dissimulée. En clair, il devrait y avoir de l’impact !

 ?? (Photo Philippe Arnassan) (Photo Frank Muller) ?? Michaël Fabre, solide gardien de l’Étoile ( buts encaissés en  journées), sait qu’un succès rapprocher­ait son équipe de la tête. Palhares et les Toulonnais devront se méfier de Paulhan-Pézenas, qui reste sur huit matches sans défaite.
(Photo Philippe Arnassan) (Photo Frank Muller) Michaël Fabre, solide gardien de l’Étoile ( buts encaissés en  journées), sait qu’un succès rapprocher­ait son équipe de la tête. Palhares et les Toulonnais devront se méfier de Paulhan-Pézenas, qui reste sur huit matches sans défaite.

Newspapers in French

Newspapers from France