Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Viens chez moi, j’habite à L’Avenue  La Valette

Les immeubles construits quartier Château-Redon, au-dessus du centre commercial, accueillen­t leurs premiers résidents. Bientôt, des logements sociaux et à l’accession libre suivront

- PIERRE-MICKAËL AYI

La sono assourdiss­ante du parking de L’Avenue 83 fonctionne même lorsque les férus de la mode se font désirer. C’était le cas lors de l’inaugurati­on des appartemen­ts situés au coeur du centre commercial. Le nouveau quartier Château-Redon a accueilli ses premiers locataires par un temps glacé, à rester cloîtrer chez soi. Ce baptême, Lydia Breda l’attendait depuis des mois. Dans sa future cuisine, au milieu d’un cercle d’institutio­nnels, l’ancienne Niçoise ne boudait pas son plaisir. «L’appartemen­t est un vrai coup de coeur »,a expliqué la factrice, qui a repéré l’annonce de son 3-pièces sur le site Internet Le Bon coin.

« Pas de ghetto ici »

Sur l’avenue de l’Université, les tours de trente mètres livrent leurs logements, depuis le mois de juillet et jusqu’à début 2018. Selon le bailleur, les 87 appartemen­ts (T2, T3 et T4) du Bell’Vue uniquement destinés à la location, sont « occupés à 80% ». Une success story de l’habitat intermédia­ire saluée, bien sûr, par le maire Christiane Hummel. « C’est une catégorie de population que nous voulons sur la commune, celle qui ne peut pas avoir du social, à cause de ressources trop élevées, et qui ne peut encore accéder à la propriété », a-t-elle exposé, revendiqua­nt l’avènement d’un « vrai quartier mixte, avec de l’habitat, des loisirs, des hôtels, des commerces et des bureaux. » Au côté du promoteur immobilier Semexval et de l’opérateur immobilier SNI Christiane Hummel a même dispensé à sa future administré­e, mère d’un adolescent, des conseils avisés sur le collège de son territoire, le CES HenriBosco. Sur la terrasse du neuvième étage, elle a surtout mis en avant un château fort immobilier (lire ci-contre) qui ne passe pas inaperçu. « Regardez, il n’y a pas de ghetto ici, nous sommes tous Valettois, au pied du Coudon. Ici, nous sommes idéalement desservis, en attendant le TCSP (transport collectif en site propre, Ndlr) qui reste le vrai squelette de la zone. » En arrière-plan, l’horizon défie le noeud autoroutie­r. Et cinq lignes de bus desservent L’Avenue 83. De quoi faire quelques châteaux en Espagne. 1. Le Bell’Vue dispose en rez-de-chaussée d’une surface commercial­e de 1080 m2 cédés à Altaréa. 2. Société d’économie mixte d’expansion de La Valette. 3. Également bailleur social et filiale de la Caisse des dépôts et consignati­ons. Savoir + Pour louer un appartemen­t, rens. : 09.70.40.25.09.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Le maire, Christiane Hummel, les promoteurs, opérateurs immobilier­s et représenta­nts d’entreprise­s ont visité les appartemen­ts ouverts à la location à Château-Redon.
(Photos Frank Muller) Le maire, Christiane Hummel, les promoteurs, opérateurs immobilier­s et représenta­nts d’entreprise­s ont visité les appartemen­ts ouverts à la location à Château-Redon.

Newspapers in French

Newspapers from France