Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ste-Maxime avec le coeur

- P. O.

Avec quelques jours d’avance, Sainte-Maxime s’est offert un joli cadeau de Noël en s’imposant 2 à 1, hier, face à la réserve de Fréjus/Saint-Raphaël. Les hommes de Bandini mettent ainsi fin à une série de quatre revers consécutif­s. Ils ont construit leur succès en seconde période, au terme d’une rencontre âpre, disputée et parfois même tendue. C’est pourtant l’Étoile qui est rentrée aux vestiaires avec un petit but d’avance. Lancé dans le dos de la défense maximoise, Ouchmid distillait un caviar à Nadifi, qui, du plat du gauche, trompait Robinet (0-1, 23e). Le début de la seconde période a vu les deux formations se livrer une grosse bagarre au milieu de terrain, avec beaucoup de déchets techniques. Nadifi exploitait mal la balle du 2 à 0, en vendangean­t un trois contre deux (53e). Les Maximois égalisaien­t, eux, par l’intermédia­ire de D’Adamo, oublié au second poteau sur un coup franc. Sa frappe croisée du droit ne laissait aucune chance à Roverati (1-1, 68e). Boostée par cette égalisatio­n, l’ASM passait la vitesse supérieure. Et Benjamin Gautier, entré peu avant, a scellé le sort de la partie. Idéalement décalé par Keita, le milieu maximois croisait sa frappe à ras-de-terre dans le petit filet (2-1, 83e) Cette victoire va faire le plus grand bien à la troupe de Bandini, qui affichera très certaineme­nt un tout autre visage à la rentrée 2018 avec l’arrivée de nouvelles têtes.

 ?? (Photo P. O.) ?? Les Maximois (en blanc et bleu) ont mis fin à une série de quatre défaites d’affilée, hier, en battant Fréjus/Saint-Raphaël.
(Photo P. O.) Les Maximois (en blanc et bleu) ont mis fin à une série de quatre défaites d’affilée, hier, en battant Fréjus/Saint-Raphaël.

Newspapers in French

Newspapers from France