Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Et maintenant, Landre !

Après Siraba Dembélé, Toulon/Saint-Cyr a officialis­é hier soir la venue pour les deux prochaines saisons de la pivot championne du monde Laurisa Landre. Un renfort de poids

- VINCENT WATTECAMPS

C’est Noël avant l’heure pour les supporters de Toulon/Saint-Cyr ! Alors que certains - dont nous avons fait partie - s’inquiétaie­nt de la tournure que prenaient les événements après l’éviction en cours de saison de Thierry Vincent, les présidente­s JeanneMari­e de Torres et Perrine Paul ont, en deux temps et autant de signatures, rassuré tout le monde. Et donné une nouvelle dimension au TSCV.

« Une conséquenc­e de l’arrivée de Sandor Rac »

Car après Siraba Dembélé, c’est la pivot Laurisa Landre qui a donné son accord au club varois pour les deux prochaines saisons. La Messine, éblouissan­te lors des derniers championna­ts du monde (3e meilleure buteuse française de la compétitio­n avec 25 buts), n’honorera donc pas sa deuxième année de contrat en Lorraine, conquise par le fait de jouer avec Siraba Dembélé et de retrouver Sandor Rac, son entraîneur au Havre lors de la saison 2014-2015. « Pour Siraba, c’est l’affectif qui a parlé. Pour Laurisa, nous avons travaillé en bonne intelligen­ce avec Metz et son président Thierry Weizman, explique la présidente du TSCV, JeanneMari­e de Torres. Elle a pu décider en son âme et conscience, sans influence de notre part ou de celle de Metz. Pour moi, cette signature est une conséquenc­e directe de l’arrivée de Sandor à la tête de Toulon/Saint-Cyr. »Un choix fort, car le club lorrain domine de la tête et des épaules en France, et s’invite désormais à la table des grands en Europe. Et que Laurisa Landre semble aujourd’hui à son meilleur niveau. « C’est une très bonne recrue, avoue Sandor Rac. Elle va beaucoup nous apporter, c’est certain. » Le technicien serbe, qui n’a toujours pas pu rencontrer toutes les joueuses qu’il a sous la main jusqu’à la fin de la saison (Ewa Urtnowska et Jessy Kramer étaient déjà parties avec leurs sélections lors de son arrivée), dessine déjà son futur groupe. Et ce n’est sans doute pas fini (lire par ailleurs).

« Nous avons encore des ambitions »

« C’est un beau cadeau de Noël pour les supporters, mais aussi pour nos partenaire­s, enchaîne Jeanne-Marie de Torres. Ils nous ont soutenus pendant les moments difficiles, et c’est un juste retour des choses. On leur montre que nous avons encore des ambitions. » Et quelles ambitions ! Comme le note à juste

titre Sandor Rac, « aucun club, même le Vardar, n’arrive à signer deux championne­s du monde de la sorte ». Toulon/ Saint-Cyr, oui. Mais avant de se mettre à rêver, il reste une saison à terminer. Et même un match pour finir l’année ! Vendredi, les ReBelles affrontero­nt Besançon (20 h 30 au palais des sports) dans un choc déjà décisif dans l’optique des play-offs. Le TSCV ne pourra pas compter sur l’apport d’une quelconque championne du monde pour s’en sortir. Et ce, même si le Père Noël est passé en avance.

 ?? (Photos AFP) ?? Le TSCV a réalisé un sacré coup sur le marché des transferts en parvenant à convaincre Laurisa Landre de quitter Metz pour rejoindre le Var à l’issue de la saison.
(Photos AFP) Le TSCV a réalisé un sacré coup sur le marché des transferts en parvenant à convaincre Laurisa Landre de quitter Metz pour rejoindre le Var à l’issue de la saison.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France