Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Des espoirs à tous les étages

- TEXTES : ANTHONY DESCOURS Trajectoir­es opposées en Régional  entre un Sporting Toulon dominant et une Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (en orange) davantage dans le dur. D’abord la défense ? La trêve arrive-t-elle trop tôt ?

À l’heure de la trêve, le moment est idéal pour mettre en lumière ceux qui ont brillé durant la phase aller. Coup de chapeau, donc, à Kenny Michel, l’«homme-but» du Sporting club de Toulon, brillant dauphin d’Istres en R. Une résurrecti­on après un passage difficile à Côte Bleue. À l’étage inférieur, c’est La Valette

à un point du leader) qui surprend agréableme­nt, et le coach Jean-Claude Grasso explique pourquoi. En D, Cuers-Pierrefeu tient son rang en s’appuyant sur une défense de fer et des joueurs cadres dans chaque ligne, alors qu’en D, la réserve du SC Draguignan poursuit sur la lancée d’un exercice précédent déjà quasi parfait. Une nouvelle accession est à l’ordre du jour. Huit buts en huit matchs disputés ! La statistiqu­e est éloquente, surtout pour un joueur qui, en début de saison, ne faisait pas partie du groupe toulonnais, enR. «Je l’ai récupéré assez vite après son passage raté à Côte Bleue. Je connaissai­s ses qualités et il n’a pas tardé à prouver que je ne m’étais pas trompé », explique le coach Youssef Sif. Attaquant complet mais surtout puissant et «batailleur», Kenny Michel possède un style atypique. Pas flashy mais efficace et terribleme­nt adroit face au but. L’ancien Seynois « sent » les coups et joue juste. En l’espace de quelques semaines, il est devenu un leader d’attaque que la longue suspension de Guilavogui n’a fait que favoriser. Avec trois doublés consécutif­s contre Sainte-Maxime, Fréjus/SaintRapha­ël et Arles, il a marqué les esprits et porté les Azur et Or vers les sommets à la trêve). En , Michel sera attendu au tournant et devra alors confirmer lorsque les défenses vont le cibler. C’est la marque des grands attaquants... Moi non plus, d’ailleurs. J’ai découvert un groupe hyper sain, composé de Au regard de notre dernière victoire à Marseille Consolat, on peut penser que oui. Mais le groupe a tellement donné, à l’image de Giudicelli par exemple, que du repos va faire du bien.

 ?? (Photo An. D.) (Photo Philippe Arnassan) (Photo An. D.) ?? L’attaquant Burki possède le meilleur ratio minutes-efficacité à l’USCP. Le SCD a vu sa série de  matches sans défaite se terminer, mais le bilan reste remarquabl­e.
(Photo An. D.) (Photo Philippe Arnassan) (Photo An. D.) L’attaquant Burki possède le meilleur ratio minutes-efficacité à l’USCP. Le SCD a vu sa série de  matches sans défaite se terminer, mais le bilan reste remarquabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France