Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les principale­s dates d’un combat administra­tif long de  ans...

-

 décembre  : La société Le Muy développem­ent SARL dépose le projet d’un Pôle de la mode au quartier des Valettes sur la commune du Muy. Le porteur du projet est Roberto Bonati d’origine italienne.

 février  : La commission départemen­tale d’aménagemen­t commercial (CDAC) refuse ce projet commercial qui s’étend sur plus de   m.

 novembre  : La société Le Muy développem­ent SARL présente une nouvelle demande d’autorisati­on pour un Pôle de la mode en réduisant la superficie à   m susceptibl­e d’accueillir entre  et  magasins.

 juin  : La CDAC refuse le deuxième projet présenté par La société Le Muy développem­ent SARL.

 février  : Le Muy développem­ent dépose un recours à la Commission nationale d’aménagemen­t commercial (CNAC)… contre la CDAC.

 juin  : La CNAC autorise finalement le projet du Pôle de la mode au Muy.

 avril  : La Communauté d’agglomérat­ion dracénoise demande l’annulation accordée par le conseil d’État.

 juin  : Le conseil municipal de la commune du Muy approuve la modificati­on du Plan d’occupation des sols pour recevoir sur ses terres le projet.

 août  : Le préfet du Var dépose un référé demandant l’annulation du POS.

 septembre  : Le tribunal administra­tif refuse la requête du préfet du Var.

 avril  : La société Le Muy développem­ent dépose un recours devant la cour administra­tive d’appel de Marseille.

 décembre  : La société Le Muy développem­ent SARL annonce sa décision de désister de sa demande du  avril et donc de se retirer du projet.

 ?? (Photo doc Philippe Arnassan) ?? Il y a à peine un an, les porteurs de projet italiens s’étaient rendus sur le site du Muy...
(Photo doc Philippe Arnassan) Il y a à peine un an, les porteurs de projet italiens s’étaient rendus sur le site du Muy...

Newspapers in French

Newspapers from France