Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le programme en centre Var

-

Régionale deux

C’est le neuvième du championna­t qui se présentera ce dimanche sur la pelouse du stade François-Coulomb à Saint-Zacharie . Le FA Val Durance, qui pointe à une petite longueur derrière l’ES Zacharienn­e, viendra avec des ambitions au pied de la Sainte-Baume. En revanche, en cas de victoire, l’ES Saint-Zacharie (qui affiche deux matches de retard au compteur) fera la bonne opération avec un bon en avant de quatre places. D’où l’importance de cette rencontre et des points qu’il faudra prendre. Coup d’envoi à15 heures.

Départemen­tale un

Saint-Maximin a mal fini 2017 et ce n’est pas une raison pour entamer 2018 de la même manière. Pour cette reprise, Eric Bergia emmènera sa troupe à Sainte-Maxime, d’où il revient toujours, traditionn­ellement avec des points positifs. Formulons donc le voeu qu’il en soit encore ainsi pour ce début d’année 2018. Coup d’envoi 15 heures.

Départemen­tale deux

Choc au Cannet-des-Maures entre le leader du championna­t, meilleure attaque du groupe, Le Cannet-desMaures et le SC Nans-les-Pins qui aimerait bien jouer les troubles fête au stade municipal de son hôte. À la même heure, le voisin, l’Etoile Sportive de Flassans, en recherche urgente de point, accueiller­a un autre mal classé, l’ASPTT Hyères, au stade Pierre-Rigord. En revanche, Barjols n’aura pas la partie facile, sur sa pelouse du stade Louis-Guérin, face au troisième du championna­t, Roquebrune. Tout comme le Val-Bessillon qui recevra Saint-Cyr au stade de la Rouguière. Coup d’envoi de toutes ces rencontres 15 heures.

Départemen­tale trois

Le duel à distance, entre l’AS Brignoles et Pignans continue ce dimanche avec l’avantage du terrain pour les deux formations. Brignoles accueiller­a, sur la pelouse du stade Bruno-Salvatori, la lanterne rouge, Carqueiran­ne-La Crau, tandis que Pignans recevra, au Pré-des-Aires, Saint-Maximin. Pendant ce temps Rocbaron , qui entend se mêler à la lutte, recevra l’équipe de La Garde, au stade de la Verrerie, et pourrait en profiter pour gratter une place au classement. Carcès jouera aussi à domicile en recevant Solliès-Pont, au stade Michel-Simeon, et Besse Sport accueiller­a La Londe au stade municipal. Ces deux formations n’auront qu’une idée en tête : prendre des points pour améliorer leur place au classement. Coup d’envoi des rencontres 15 heures, sauf pour le Besse Sports qui entrera sur la pelouse à 15 h 15.

Newspapers in French

Newspapers from France