Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un début d’année corsé

Pour la première fois de la saison, Toulon Elite Futsal ne déplore aucun blessé. C’est au complet qu’il va débuter 2018 et enchaîner face à Paris, Garges et Montpellie­r

- VINCENT WATTECAMPS

La trêve aura fait du bien aux hommes de Luis Bernat Molina. Alors que Toulon Elite Futsal s’apprête à aller défier le Sporting Paris (aujourd’hui à 16 heures), le coach catalan peut enfin se réjouir de disposer d’un groupe au complet, même si cela l’oblige à faire des choix. « C’est la première fois de la saison que cela arrive, savoure-t-il. Au moins, comme ça, nous n’aurons pas d’excuse ! »

Au complet au meilleur moment

La première fois, et sans doute au meilleur moment, car le TEF va devoir carburer en ce mois de janvier. Après ce déplacemen­t périlleux, les coéquipier­s de Thiago Souza vont enchaîner avec la réception de Garges - large vainqueur des Varois à l’aller (10-4) et un déplacemen­t toujours chaud à Montpellie­r.

(E « Il faudra faire attention, car en trois matches on peut perdre tous les bénéfices du début de saison » prévient l’entraîneur adjoint Karim Deman. La victoire et la manière sont donc attendues par coach Molina. « Depuis le début de saison, on alterne le bon et le moins bon. J’aimerais bien qu’on arrive à trouver l’équilibre, même si pour ce match de reprise nous ne sommes pas à 100 % physiqueme­nt. » Les Parisiens, logés à la même enseigne, auront eux le couteau entre les dents. À la lutte avec Paris Acasa, Roubaix, Garges et Nantes pour les deux dernières places pour les playoffs, ils ne peuvent pas se permettre de perdre le moindre point en route. « Ils ne vont pas nous faire de cadeau, prévient le manager toulonnais. On devra montrer que nous méritons notre place au classement. Car je continue à viser la première place. Il nous reste quelques mois de travail pour y parvenir. » Transforme­r en victoires les trois rencontres qui arrivent serait un sacré premier pas.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) journée ?? Les Toulonnais n’auront pas un début d’année  facile avec ce voyage à Paris.
(Photo Patrick Blanchard) journée Les Toulonnais n’auront pas un début d’année  facile avec ce voyage à Paris.
 ?? (Photo DR) ?? Quand Lola envoie, ça se voit...
(Photo DR) Quand Lola envoie, ça se voit...

Newspapers in French

Newspapers from France