Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Lola Ulrich : cette fille-là, elle est terrible !

- R. C.

Vice-championne du monde de kitesurf junior, Lola Ulrich n’a désormais plus qu’une idée en tête : participer aux Jeux Olympiques des jeunes de Buenos Aires (Argentine) en octobre prochain où la discipline fera d’ailleurs son entrée en fanfare. Et c’est plutôt bien parti pour la jeune Hyéroise âgée de 17 ans qui vient en effet de décrocher une belle deuxième place au Brésil. Encore une sélection au Maroc à Dakhla en février et ce sera dans la poche ! En Terminale Scientifiq­ue Européenne au lycée Costebelle à Hyères, en section Sport Étude Kitesurf, évidemment, Lola a un emploi du temps chargé à gérer. Surtout qu’avant les JO, il y aura le baccalauré­at. Une compétitio­n d’un autre genre que la belle ne néglige pas... Même pas peur ! Sa philosophi­e de vie « on gagne toujours à essayer ! ». Sur tous les fronts. Sur tous les flots.

Elle ne lâche rien

Alors, aile au vent, elle s’entraîne chaque jour intensémen­t pour obtenir ce fameux sésame. Deux heures quotidienn­ement de kite, et si Eole fait la fine bouche, ne souffle pas, c’est cardio, renforceme­nt musculaire et préparatio­n mentale. Sinon, le vendredi après-midi et le week-end, c’est non-stop ! Il faut dire que chez les Ulrich, la passion du kite a piqué toute la famille. Il y a maintenant 3 ans, Lola et Edgar, son frère, se sont lancés dans la compétitio­n, soutenus « mordicus » par leurs parents et leur soeur aînée, tous les trois pratiquant­s intensifs. Le virus était définitive­ment transmis.

Fidèle au slalom

Lola a très vite percé au plus haut niveau puisqu’en 2016 elle décrochait la deuxième place aux championna­ts de France et, tenez-vous bien, la troisième au championna­t du monde de kitesurf , en freestyle cette fois. Mais c’est en fait dans le slalom que la Hyéroise excelle et compte aller au bout de ses rêves aériens . Avis aux sponsors qui souhaitera­ient l’accompagne­r dans sa conquête de titres, cette fille-là, elle est terrible...

Newspapers in French

Newspapers from France