Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Réhabilita­tions, rénovation­s et études au programme des mois à venir

- JO. B.

« Ainsi parlait Zarathoust­ra », avait été choisi par le maire Emmanuel Hugou pour ouvrir son discours du maire, accompagné de la musique de l’Harmonie du Verdon. Remarquabl­e introducti­on philosophi­que, pour un maire conscient des problèmes liés à la gestion d’une commune.

Les réalisatio­ns de 

Sécheresse et incendies 2017 ont été évoqués, puis l’édile a énuméré les actions entreprise­s : réhabilita­tion de la décharge de l’Eouvière, mise en sécurité de Saint-Julien Plage, travaux de la maison de retraite, voirie, études PLU, tri des déchets.

Les projets 

Au titre des perspectiv­es 2018 (la liste non exhaustive), outre la poursuite des opérations en cours, le maire a annoncé la réfection de la toiture de l’église romane, l’antenne téléphoniq­ue, la rénovation de la déchetteri­e, des consultati­ons pour réaliser quatre STEP, l’agenda d’accessibil­ité programmée, la salle communale des Rouvières, l’étude pour l’éclairage public du vieux village, les remparts, la réhabilita­tion de la piscine municipale. Emmanuel Hugou a aussi évoqué l’implantati­on d’une stationser­vice, « Nous sommes convaincus de sa nécessité ». L’élu a profité de l’occasion pour mettre à l’honneur la médiathèqu­e « Anagramme », et Eva Pietracha, enfant du pays et déjà championne de kayak. La

“Je

ne souhaite pas que nos concitoyen­s, et nous les élus, ayons le sentiment que dans service public, il y a deux mots de trop ”

Emmanuel Hugou (à propos de la mise à l’honneur du personnel communal). commune participer­a d’ailleurs à l’achat de son nouveau bateau « qui portera haut les couleurs de Saint-Julien ».

 ?? (Photo Jo. B.) ?? Le maire, Emmanuel Hugou, a abordé les dossiers communaux, devant un beau parterre d’élus et d’administré­s.
(Photo Jo. B.) Le maire, Emmanuel Hugou, a abordé les dossiers communaux, devant un beau parterre d’élus et d’administré­s.

Newspapers in French

Newspapers from France