Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Le Revest: le corps d’une femme découvert

Des passants ont donné l’alerte, hier au Revest. Le corps d’une femme a été découvert dans un bassin de rétention en aval du village. La victime n’est pas encore identifiée. Autopsie attendue

- SONIA BONNIN sbonnin@varmatin.com

Qui est la femme dont le corps a été découvert, hier en fin de journée au Revest ? Qui est cette victime, dont la dépouille gisait dans un bassin de rétention en contrebas du village, et qui n’avait pas été identifiée hier soir ? Ce sont des passants qui ont remarqué une forme inhabituel­le, à proximité du chemin du Val d’Ardenne. Deux bassins nommés « Le parc des oliviers » se situent en contrebas de la chaussée, derrière de hautes grilles de protection. Appelée, la police municipale a constaté qu’il s’agissait d’un corps sans vie. Celui d’une femme, « qui paraît âgée », décrit le parquet de Toulon.

Des traces sur le corps

« Son corps semble avoir été dans l’eau depuis plusieurs jours », poursuit la source judiciaire. Pour autant, les causes de la mort ne sont pas connues et une autopsie a été ordonnée. « Les premières constatati­ons laissent penser que le corps est marqué de traces de charriage, comme s’il venait de plus haut. » Seule l’autopsie par un médecin légiste permettra de préciser l’origine de ces lésions. L’eau est amenée dans ce bassin de rétention par une large buse, qui recueille les eaux de ruissellem­ent. « Les bassins de rétention se remplissen­t très vite, dès qu’il pleut », témoigne une riveraine. Ce qui est précisémen­t leur fonction. Mais il est encore impossible de relier ce décès aux fortes pluies de lundi. Aucun dégât, ni débordemen­t n’a été recensé au Revest.

« Un drame terrible» réagit le maire

« C’est un drame terrible, a réagi le maire Ange Musso. Ce bassin de rétention est sécurisé, il reçoit toute l’eau qui arrive des collines. On ne sait pas comment le corps est arrivé là .» L’enquête de police n’a pas encore permis de relier cette découverte à une disparitio­n connue et signalée dans le village, ni aux alentours.

 ?? (Photo Patrick Blanchard) ?? Les constatati­ons des policiers nationaux achevées, le corps de la victime a pu être levé.
(Photo Patrick Blanchard) Les constatati­ons des policiers nationaux achevées, le corps de la victime a pu être levé.

Newspapers in French

Newspapers from France