Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Un mort et un blessé dans les Pyrénées, un disparu dans les Alpes

-

Un skieur a été tué hier et un autre blessé dans les Hautes-Pyrénées à la suite d’avalanches qui ont également touché les Alpes, où un Britanniqu­e est porté disparu depuis dimanche. Dans les Hautes-Pyrénées, l’accident s’est produit dans la commune d’Aragnouet, sur les pentes de la montagne de Pique Poque, à 1 600 m d’altitude peu après 15 heures. Dans cette zone à l’écart des pistes, deux randonneur­s regagnaien­t leur véhicule, quand une coulée de neige a enseveli celui qui skiait loin devant son camarade. Le médecin n’a pu que constater son décès. Dans les Pyrénées-Orientales, un homme est par ailleurs porté disparu depuis samedi alors qu’il effectuait une sortie en ski. Il s’agit d’un « montagnard aguerri » d’une soixantain­e d’années originaire d’Agde (Hérault). Dans les Alpes, les abondantes chutes de neige ont cessé hier après-midi, permettant de lever la vigilance orange pour les avalanches dans les Alpes-Maritimes et en Savoie. À Tignes, où un skieur britanniqu­e de 39 ans a disparu dimanche en fin de journée, des recherches ont pu être entreprise­s hier, ce qui n’avait pas été le cas jusque-là, du fait de conditions météo exécrables.

  touristes bloqués à Zermatt

Sur le versant italien des Alpes, qui a reçu jusqu’à 2 mètres de neige, une avalanche s’est abattue dans la nuit sur un immeuble de Sestrières, sans faire de blessé. Les 29 occupants ont pu être évacués, mais une femme de 70 ans est morte dans la nuit après un malaise. Enfin, en Suisse, quelque 13 000 touristes étaient bloqués dans la station de Zermatt à cause de la neige.

 ?? (Photo AFP) ?? A Zermatt, en Suisse,   touristes étaient bloqués hier et ne pouvaient quitter la station que par hélicoptèr­e.
(Photo AFP) A Zermatt, en Suisse,   touristes étaient bloqués hier et ne pouvaient quitter la station que par hélicoptèr­e.

Newspapers in French

Newspapers from France