Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Les Valettois ont toutes les cartes en main

- J.-J. N.

Pour commencer cette nouvelle année, les Verts et Noirs du RCVRGP se déplacent chez le dernier du classement, mais cela ne sera pas forcément une sinécure. En effet, c’est la dernière chance des Martégaux, s’ils gagnent chez eux, d’espérer se maintenir en Fédérale 2. Ce sera donc un match piège qu’il faudra contrôler. L’idéal serait de réussir la même performanc­e qu’à Berre mais sans encaisser deux essais en début de rencontre. Les joueurs en sont capables et se sont préparés en conséquenc­e. Les entraîneur­s ont fait évoluer le jeu en demandant un peu plus de précision. Le jeu valettois, où le ballon vole de main en main, sera mis de côté car il fatigue beaucoup les organismes. Et s’il permettait de survoler les débats en Fédérale 3, ce n’est plus le cas aujourd’hui, à l’échelon supérieur.

Amraoui de retour

Trop de points ont été perdus en évoluant ainsi depuis le début de saison et la remontée au classement doit passer par plus de rigueur. Ce déplacemen­t en Provence permettra de mettre en pratique ces nouveaux lancements. Félix Mendy est blessé jusqu’à la fin du mois. Noël et Viant sont suspendus, alors qu’Amraoui signera son grand retour après plus d’une année d’absence. Il apportera son expérience et son explosivit­é dans le jeu.

 ?? (Photo J.-J. N.) ?? Le RCVRGP va revenir aux bases et éviter de prendre des risques pour revenir de Martigues en vainqueur.
(Photo J.-J. N.) Le RCVRGP va revenir aux bases et éviter de prendre des risques pour revenir de Martigues en vainqueur.

Newspapers in French

Newspapers from France