Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Ils n’ont toujours pas digéré leur soirée

- P. P.

Des dizaines de commentair­es ont été déposés sur les réseaux sociaux par des fêtards mécontents des prestation­s dans les heures et les jours qui ont suivi le jour de l’an. À 70 ans, Odette se languissai­t de terminer une année difficile. Accompagné­e de trois amis, elle a découvert avec surprise qu’il fallait rester debout toute la soirée. Avec humour, elle explique avoir mangé light le midi pour profiter encore plus le soir. « Ce n’était plus une assiette terre/mer mais, ou terre, ou mer. On vous servait comme à la cafétéria, vous preniez votre assiette en carton, vos couverts et quand vous aviez fini, vous mettiez le tout à la poubelle ». Prendre une bouteille au bar. Un de ses amis l’a fait. « Il est revenu au bout de 30 mn. Son poulet était froid ».

Ni chaise ni table

Le dessert? «A minuit, j’ai dû pourchasse­r une serveuse pour obtenir quatre parts de gâteau. Un exploit. On nous disait d’aller nous asseoir pour être servi. On n’avait ni chaises ni table ! J’ai fini par trouver un endroit à l’extérieur où il y avait des fauteuils de jardin… J’en ai fait une prise de guerre ». Laure déplore aussi avoir dû passer deux heures à faire la queue durant la soirée et à rester debout. Déçu également Fredy, venu avec un groupe d’une vingtaine de personnes. Selon lui, il n’a pas pu obtenir les fameuses assiettes mer/terre alors qu’il avait réservé depuis fin novembre.

On n’était pas à un concert !

« Je me suis rabattu sur le dessert vu que je n’ai mangé que cela. » Pour Brigitte, «à trop vouloir en faire, on ne fait plus de la qualité », déplore-t-elle. « Passer toute la nuit debout avec une bouteille et des flûtes à la main, faute de place, ce n’est pas top. La capacité d’accueil aurait dû être limitée. Nous n’étions pas à un concert avec les places assises et la fosse ! ».

 ?? (Photo D.R) ?? Des clients ont immortalis­é leur repas du jour de l’an. Une soirée qu’ils n’ont pas oubliée.
(Photo D.R) Des clients ont immortalis­é leur repas du jour de l’an. Une soirée qu’ils n’ont pas oubliée.

Newspapers in French

Newspapers from France