Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

Barjols, un nul aux allures de victoire

-

En préambule, le coach Stéphane Leone aurait signé pour un 2-2 au SC Draguignan. Et des deux mains. Sauf que dimanche après avoir mené deux fois au score, il y a un léger regret. Vraiment léger. « Nous avons craqué physiqueme­nt en seconde période face à une belle équipe supérieure techniquem­ent. J’espère que ce résultat va redonner de l’élan à mon groupe pour aller chercher le maintien», explique l’entraîneur du SC Barjols.

Madih efficace

L’attaquant Mourad Madih, avec un doublé, a été le grand bonhomme du match. Une frappe chirurgica­le qui termine barre transversa­le rentrante après avoir repiqué dans l’axe (1-0, 32e) puis un duel gagné face au gardien après une ouverture de Simon Caillet (2-1, 70e). Un résultat que Stéphane Leone souhaite fondateur. «Cela peut servir de prise de conscience. C’est un symbole avec la nouvelle année et de nouvelles, bonnes, résolution­s. Après une grosse période de doute nous espérons faire mieux et nous maintenir. Pour ma 1re année comme coach c’est l’objectif. Je ne veux pas descendre», conclut-il. À reproduire donc.

Et maintenant? Enfin une victoire à domicile ?

Oui et ça commençait à être long et même inquiétant de ne pas gagner à domicile. Nous avons vite mené au score et même si nous avons souffert jusqu’au bout nous avons assuré l’essentiel c’est-à-dire la victoire (-).

Avec un grand Martini ?

J’ai été décisif et ça fait plaisir même si je suis aussi fautif sur le but encaissé qui restera heureuseme­nt sans conséquenc­e. Face à mon ancien club il y a toujours un surplus de motivation. C’est bien pour nous. Le maintien, et vite. Nous n’avons pas implosé comme il y a  ans après  défaites et  buts encaissés. Voilà pourquoi cette victoire est importante. Il y a beaucoup de jeunes qui s’affirment comme Senes, Sepval, Brahic ou Dupuy. Dans cette poule Istres et Côte Bleue sont au-dessus. Le reste c’est homogène...

Newspapers in French

Newspapers from France