Var-Matin (Brignoles / Le Luc / Saint-Maximin)

L’agglo va passer de la théorie à la pratique

Josette Pons, présidente de l’agglomérat­ion, a présenté, hier en fin de matinée, ses voeux aux institutio­nnels et aux acteurs de la vie économique. Une première

- G. LEVA gleva@varmatin.com

L’année 2017 n’a pas été facile. C’est vrai. Quelques-uns pourraient penser que ça a même été un peu rock’n’roll. Nous avons dû intégrer cette notion de cohésion, avec des fois – tout le monde a le droit de s’exprimer – des interpréta­tions divergente­s. Mais sachez qu’aujourd’hui on a tourné cette page. Sachez que j’ai toujours eu confiance dans ce territoire, dans sa diversité qui fait sa richesse. C’est cette évidence qui a toujours dicté, guidé nos décisions. » La présidente de l’agglomérat­ion Provence verte, Josette Pons, a ainsi conclu son interventi­on, hier en fin de matinée, à l’occasion des voeux aux institutio­nnels, acteurs de la vie économique, représenta­nts des chambres consulaire­s, des personnali­tés civiles et militaires. En présence du préfet et de nombreux élus communauta­ires.

« Une année déterminan­te »

Une première pour l’élue en tant que chef de file de cette toute jeune intercommu­nalité. « En un an, chacun a pris la mesure de l’engagement qui nous lie et des opportunit­és qu’a représenté la fusion des trois communauté­s de communes. » Son regard est bien entendu tourné vers 2018, «une année déterminan­te. Nous passons maintenant de la théorie de l’installati­on à la pratique de la structurat­ion. Il nous faut poursuivre ce qui a été initié en matière de développem­ent économique créateur d’emplois et de croissance. »

Au-delà de nos petites personnes, il y a ce territoire qui compte. Qui compte sur nous et qui nous attend. Comme le disait le général De Gaulle : « Nos rangs se sont éclaircis mais la situation aussi. » ”

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photos Laurent Martinat) ?? Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de la présidente de l’agglomérat­ion.
(Photos Laurent Martinat) Une centaine de personnes ont répondu à l’invitation de la présidente de l’agglomérat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France